Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

descente d'organes
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 4 Nov - 23:25 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Aurore> pourquoi dites vous que les tranchées sont rares chez les primipares??????
Pour ma part, meme si on ne peut pas faire de mon cas une généralité, je peux vous dire que j'ai douillé pour chaque enfant et que la tétée était une vraie torture (car cela favorise les contractions utérines). Entre la bouche du bébé, mes seins douloureux, l'utérus crispé , j'ai morphlé. Vive le daphalgan à haute dose!

Publicité

Message Posté le : Mar 4 Nov - 23:25 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Nov - 14:05 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Je disais ça simplement parce que je l'ai entendu dire... Statistiquement, les primipares sont moins touchées, alors que je crois que peu de multipares sont épargnées... Mais c'est comme pour tout, il y a des exceptions !

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Mer 5 Nov - 15:24 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Oui, ça fait toujours moins mal pour le premier. Mais c'est comme tout, dans ce domaine il n'y a pas de règle.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 6 Nov - 17:45 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

ah bah j'aurais appris quelque chose ! (que c'est moins fort pour les primipares!)

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Sam 28 Mar - 21:51 (2009)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas eu de tranchées pour ma première, mais j'en ai eu 2 jours pour ma 2e. Il parait que plus y a d'enfants, plus y en a !

Pour la descente d'organe, c'est sûr qu'il y a plusieurs choses qui se font maintenant qui mettent en danger tout "l'intérieur" de notre corps. Couchée sur le dos en est un. C'est comme si on vous disait d'aller à la selle allongée et de pousser.
La poussée réflexe n'est pas systèmatique non plus par contre. Pour ma première, je ne l'avais pas. C'était moi qui me "forçait" parce que j'en avais marre de ces contractions. Pour la 2e, l'envie de pousser alors que je trouvais que c'était trop tôt ...
Dans les 2 cas, l'initiation de pousser vient de moi et je suis la seule à être la mieux placée pour savoir quand pousser.
Les cas où il faut vraiment avoir quelqu'un pour vous dire quand pousser, ça arrive aussi par contre. Mais on n'entre plus dans le cadre d'un accouchement physiologique et tout va bien. Je pense notamment s'il y a souffrance foetale.

Pour le périnée, l'entretien serait mieux de le faire à vie je trouve. Car même s'li en prend un coup durant l'accouchement, il ne faut pas oublier qu'il "travaille" tout le temps quand même. La première chose à faire quotidiennemnent : se tenir droite ! c'est vraiment important !

La descente d'organes, ça peut arriver aussi à des femmes qui n'ont jamais accouché. Certains sports y favoriseraient parait-il (l'équitation) mais je pense que tout dépend comment on se tient, c'est toujour pareil !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message : descente d'organes

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation