Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

descente d'organes
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marina

Féminin

Message Posté le : Dim 26 Oct - 16:14 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Vous a-t-on déjà diagnostiqué une descente d'organes, pour mesdames, et cela vous a-t-il empêché d'avoir un autre enfant ?
Précision: J'ai 5 enfants.
Merci.

Publicité

Message Posté le : Dim 26 Oct - 16:14 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Dim 26 Oct - 16:59 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

On entend dire que la rééducation post-natale (du périnée) peut éventuellement agir en prévention (même si on la fait à distance d'une naissance)
J'ai plutôt entendu parler de ce désagrément pour des femmes qui avaient "passé l'âge d'avoir des enfants"

(Je pars dans une hypothèse, il est possible que je réponde totalement à côté de votre question qui aborde un sujet assez vaste)

Si un généraliste ou un gynécologue prescrit des séances chez un kiné ou une sage-femme, cela peut muscler en partie le "plancher" et limiter les conséquences voire restaurer les tissus qui soutiennent habituellement les organes "tentés de descendre"

Une autre possibilité pour restaurer les muscles de cette partie du corps est le "vélo" inversé de Jean Frelat que vous pouvez trouver là : http://www.holiste.com/
Les résultats sont formidables d'après les gens qui l'utilisent et les professionnels de santé (rares) qui en proposent l'utilisation à leurs patients, je me souviens du témoignage de patients et d'un kiné sur Radio Courtoisie il y a plus d'un an -Serge de Beketch était encore de ce monde, Paix à son âme, et avait consacré une émission à cet appareil)
Une liste (in-complète ?) de lieux où utiliser cet appareil : http://www.holiste.com/index.php/fr/evolis-r-jean-frelat-r/centres-de-prati…

l'émission de Serge de Beketch sur le sujet : 

Jean Frelat et la machine Evolis 

extrait d’une émission diffusée le 29 novembre 2006 

Jean Frelat a expérimenté pendant des années les bienfaits du travail musculaire en résistance. Il a ainsi développé une série d’appareils destinés à tous, dans les domaines de la rééducation, l’entraînement des sportifs, et la remise en forme. Evolis, un de ces appareils, permet le rééquilibrage postural (ou sa reconstruction) en étirant en douceur les muscles dorsaux, lombaires et abdominaux. 

Avec les interventions et témoignages de Marie-Laure Delanef, directrice de la société Holiste (www.holiste.com), Pascal Henri, chargé de communication, Bernard Legaz, tétraparétique suite à un accident de la circulation, Pierre Halut et Pierre Laudon, kinésithérapeutes. (43:09) 

Source : http://fr.novopress.info/?p=6628 
(par le Forum Courtois, le forum des auditeurs de Radio Courtoisie http://radiocourtoisie.leforum.eu/index.php )

J'ai l'impression, à l'écoute de cette émission, que muscler ces zones du corps, non seulement causerait un mieux-être mais pourrait permettre d'avoir d'autres enfants.

Marie-Madeleine

Message Posté le : Lun 27 Oct - 09:56 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Perso 4 enfants et rien.

zélie

Message Posté le : Lun 27 Oct - 12:29 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

j'ai une amie qui a repris le jogging un peu trop rapidement après son 3ème accouchement et ...je crois que ce n'était pas beau à voir; je ne sais pas pour les suites , elle n'a pas eu d'autres enfants .

Marina

Féminin

Message Posté le : Lun 27 Oct - 17:11 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Disons que cela ne se voit pas. C'est le gynéco, après examen interne, au bout d'un an (je n'aime pas les visites) qui m'a dit que les muscles étaient relâchés. Moi, je ne m'en étais pas aperçue, mon mari non plus. Parce que d'habitude, ça doit se voir ?
Peut-être qu'il y a erreur de diagnostique, alors ?

Moi, ça ne m'a pas choquée ...5 enfants en 7 ans. Ce n'est pas virtuel, cela laisse des traces...

zélie

Message Posté le : Lun 27 Oct - 22:00 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

oui surtout si vous n'avez pas fait la réeducation .
Dans le cas de mon amie elle a "senti" la descente mais c'était vraiment proche de l'accouchement et reprendre le sport aussi tot était vraiment déraisonnable.

Marina

Féminin

Message Posté le : Mar 28 Oct - 18:28 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Après quelques recherches sur internet, donc à vérifier. La posture prônée de nos jours pour l'accouchement (à l'horizontale) serait nuisible pour le bon déroulement de celui-ci.
Par ailleurs, dans certains articles, peu repris, il est question de poussée volontaire et involontaire. On nous demande de pousser alors que  nous pourrions accoucher sans avoir à pousser puisque, au même titre que l'éternuement, l'enfant descend naturellement et on ne peut ni forcer, ni stopper cet acte naturel.
Nombreux  cas d'accouchements dans le taxi!
Ainsi, le fait de pousser au moment de la dilatation complète, en obéissant aux sage-femmes, serait anti-naturel."On demande aux femmes de pousser comme si elles devaient faire sortir l'utérus en même temps que le bébé". Pardonnez-moi ce détail un peu cru.
Du coup, on force pour rien puisque le bébé sortirait quand même. Et nombre de femmes ont par la suite des cas de descente d'organe ou de relâchement des tissus musculaires. certaines ont les capillaires du visage éclatés à force de pousser(effet style varicelle).
Franchement, pour mon 4è et mon 5è, après plusieurs heures de contractions et au moment "m", je sentais les bébés descendre tout seuls, sans intervention de ma part.
A creuser...

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 28 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Marina a écrit:
Merci pour vos réponses. Après quelques recherches sur internet, donc à vérifier. La posture prônée de nos jours pour l'accouchement (à l'horizontale) serait nuisible pour le bon déroulement de celui-ci.
Par ailleurs, dans certains articles, peu repris, il est question de poussée volontaire et involontaire. On nous demande de pousser alors que  nous pourrions accoucher sans avoir à pousser puisque, au même titre que l'éternuement, l'enfant descend naturellement et on ne peut ni forcer, ni stopper cet acte naturel.
Nombreux  cas d'accouchements dans le taxi!
Ainsi, le fait de pousser au moment de la dilatation complète, en obéissant aux sage-femmes, serait anti-naturel."On demande aux femmes de pousser comme si elles devaient faire sortir l'utérus en même temps que le bébé". Pardonnez-moi ce détail un peu cru.
Du coup, on force pour rien puisque le bébé sortirait quand même. Et nombre de femmes ont par la suite des cas de descente d'organe ou de relâchement des tissus musculaires. certaines ont les capillaires du visage éclatés à force de pousser(effet style varicelle).
Franchement, pour mon 4è et mon 5è, après plusieurs heures de contractions et au moment "m", je sentais les bébés descendre tout seuls, sans intervention de ma part.
A creuser...

On ne l'entend pas assez, alors que dans nombreux accouchements dits "naturels", cela se remarque vraiment très souvent !!!

Visiter le site web du posteur        

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Oct - 09:10 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Donc en fait on devrait ne rien faire, simplement supporter les contractions et attendre?

Je vois bien la tête du médecin ou de la sage-femme si la prochaine fois quand ils me disent "poussez" je leur dit non, j'attends qu'il vienne tout seul :-)

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Oct - 15:10 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
Donc en fait on devrait ne rien faire, simplement supporter les contractions et attendre?
Je vois bien la tête du médecin ou de la sage-femme si la prochaine fois quand ils me disent "poussez" je leur dit non, j'attends qu'il vienne tout seul :-)

Si on respecte le processus naturel d'un accouchement (donc pas de péridurale, pas d'ocytocine, postion physiologique...) normalement le réflexe de poussée se fait seul... Mais certaines femmes ressentent le besoin de pousser en même temps... Je ne pense pas que ce soit mauvais, car là, on respecet le corps, la femme pousse parce que son corps lui "commande", le tout est de ne pas pousser comme une cinglée !
Il est clair que le médecin ou la sage-femme risquent de faire une tête... Tout comme si vous leur parlez d'accoucher à 4 pattes ou accroupie... Rolling Eyes

Marina

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Oct - 15:28 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

C'est vrai !Je pense que vous avez raison Aurorepetitemaman.
Seulement que faire lorsqu'il n'y a que la péridurale qui provoque la dilatation ?
J'ai eu recours à la péridurale pour mes 4 derniers enfants parce que le processus de dilatation se bloquait à 2 ou 3 cm et que les contractions étaient inefficaces. Du coup, ils m'ont injecté l'ocytocine et le col s'est dilaté.
Pour la première, je n'avais aucune péridurale et le travail a duré 29 heures. Quand on m'a dit de pousser...J'ai poussé comme une dingue!J'en avais marre!
Que pensez-vous qu'il se serait passé si j'avais attendu, sans péridurale, à 3 ou 4 cm ?
Ce n'est pas une critique ou de l'ironie (Quand c'est écrit, on ne voit pas le ton!) Je voudrais juste avoir votre avis.
Merci

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Oct - 15:09 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Je ne suis ni sage-femme ni gynécologue, alors mon avis ne compte pas bcp ! Mais à force de se renseigner, de lire, découter sur le sujet, certaines choses se recoupent....

Il existe des mamans qui ont un pré-travail très long, assez douloureux, qui peut se produire qq jours avant la naissance, comme qq semaines avant... Si la dilatation n'avance pas, il peut s'agir d'un pré-travail... Je ne parle pas de "faux-travail", car les contractions, même si elles ne jouent pas directement sur la dilatation, jouent forcément un rôle, et souvent il est dit que ce qui a été fait pdt le pré-travail n'ets plus à faire le jour J.
Donc ce cas-là, il faut chercher à soulager la maman : Spas*fon, suppo de Salbu*mol pour diminuer/stopper les contractions, bcp marcher pour favoriser l'avancée du travail, technique de respiration et de détente, pour que la maman ne crispe pas ses muscles, bon bain chaud....

Il est aussi possible que ce soit le "vrai" travail, mais que quelque chose le bloque... je parle d'un point de vue psychologique. Parfois certaines femmes se bloquent inconsciemment en arrivant à l'hôpital (peur de l'endroit, du corps médical, mauvais souvenir...), ou bien elles se bloquent car intérieurement, elles font barrage, cela peut être la peut de la douleur (certaines disent "J'ai peur que ça déchire"), l'angoisse que l'histoire se pépète (1er accouchement long, donc on craint faire pareil...) Bref, en ce qui concerne la peur, il existe des possibilités infinies....

Après, à l'hôpital, selon l'accueil qu'on a, ce qu'on permet ou pas de faire, cela peut aussi jouer sur l'avancée du travail... si on vous ficelle sur la table, sur le dos avec monito, perf' et tensiomètre, forcément, ces gestes faits de cette façon sont iatrogènes... Il faut favoriser la mobilité de la maman, c'est primordial...

J'imagine que j'oublie encore tous pleins de choses, je pourrais encore m'étendre sur le sujet, mais bon, je ne suis pas qualifiée, je le répète, alors bon....

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Oct - 17:11 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Non mais c'est sensé...j'ai parfois entendu des bêtises de médecins qui avaient bac + 7...
Le bon sens des mamans et l'expérience, c'est très important!!!
merci.
En effet, j'ai eu un accouchement long la première fois et très très douloureux, une péridurale ratée une autre fois (ils ont piqué trop loing et ont dû me faire un blood-patch pour éviter les maux de tête (blood-patch: on te prélève ton sang dans le bras pour le réinjecter aussitôt dans la brèche du dos);
C'était 2 jours après mon accouchement et j'avais les contractions utérines (les fameuses tranchées), comme je ne devais pas bouger je leur ai demandé 1 minute car je sentais une contraction. Le médecin s'est mis à rigoler : "Mais vous ne pouvez pas avoir de contraction madame, vous avez déjà accouché!!!". Sur quoi, l'infirmier lui a répondu que,même après, les femmes avaient des contractions: les tranchées!!!
Il s'est trouvé tout bête, il avait pris une leçon d'un gars même pas médecin mais plus à l'écoute des patients!!!
Merci pour votre réponse.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 31 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Un médecin qui n'a jamais entendu parlé des tranchées ??? Rassurez moi, ce n'était pas un gynéco tout de même ???? Par contre, il est vrai que les tranchées sont rares chez les primipares.

Marina

Féminin

Message Posté le : Ven 31 Oct - 21:10 (2008)    Sujet du message : descente d'organes Répondre en citant

Non, c'est un anesthésiste.
Pour ceux qui ne sauraient pas. on n'en parle pas souvent. Les tranchées ce sont les contractions de l'utérus, après l'accouchement,  qui permettent à l'utérus de reprendre sa place et sa taille. Cela fait très mal, surtout aux femmes qui allaitent parce que l'allaitement permet les contractions efficaces pour le retour à la normale. et plus on a d'enfants, plus ça fait mal paraît-il.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message : descente d'organes

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation