Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

problème sur ebay
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 17:36 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Je viens de recevoir un colis de vaisselle (oui je sais quelle idée d'aller acheter de la vaisselle la dessus Rolling Eyes ) et malgré le soin apparent du vendeur à emballer , deux assiettes sont brisées en plusieurs morceaux ; (le carton d'emballage était nickel lui ni déchiré ni défoncé , les assiettes étaient dans le milieu du colis)
les habitués d'ebay vous feriez quoi?

Publicité

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 17:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 18:05 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

D'abord j'essaierais de contacter le membre pour trouver un arrangement avec lui. Ensuite, si cela n'est pas possible, je contacterais le service recours d'e-bay en leur décrivant le cas pour qu'eux puissent vous conseiller.

Avez-vous payé par Paypal ou par chèque ?

J'ai eu une fois un "conflit" avec un vendeur, qui s'est vite arrangé après une discussion très courtoise, et mon interlocuteur s'est montré très professionnel et très réactif.

Personnellement je n'achète et je ne vends pratiquement que des livres sur e-bay (à 99 %), mais récemment ils m'ont refusé la vente de Voyage au Bout de la Nuit de Louis-Ferdinand Céline car la vente de cet ouvrage pourrais choqué les parents de victimes d'anciens conflits (je cite). De la science-fiction quoi.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 18:13 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

oui j'ai vu sur les forums d'ebay que cette décision avait fait du bruit des vendeurs s'étant fait tout simplement retirer leurs bouquins allemands parlant de la guerre de 1870 Rolling Eyes
je trouve souvent qu'avec les frais de port les livres sont trop chers sur ebay à moins de faire une remise en main propre mieux vaut un bon vieux vide grenier ou dépot vente (meme si on trouve moins vite)
J'ai contacté la dame mais je ne veux pas la mettre en accusation pas évident de tourner le courrier , ce qui m'étonne c'est que l'extérieur du colis était impec, c'est très délicat . C'est la première fois que j'ai un souci aussi .

zélie

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 18:16 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Si vous vendez des livres je ne voudrai pas abuser mais à combien vous reviens en moyenne l'expédition d'un livre type "jean de bonnot" on en a une collection qui va dégager vite fait bien fait.

Payé par chèque.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 06:59 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Il est vrai que sur e-bay il y a "à boire et à manger". Mais en cherchant bien (surtout si l'on sait ce que l'on cherche) on arrive à trouver des ouvrages à un prix très compétitif. L'avantage et l'inconvénient d'e-bay, c'est que la plupart des vendeurs n'y connaissent rien ce qui fait que certains livres très courants et sans intérêt littéraire sont à des coûts effarants (parce qu'ils sont connus), alors que d'autres sont proposés pour presque rien (parce que le livres est -trop- vieux, ou que l'auteur n'est pas -plus- connu, etc...).

Mes livres je les emballe très bien (papier à bulle + boîte) ce qui fait qu'une expédition me revient à peu près entre 19 Francs et 26 Francs.

Si vous avez payé par chèque vous ne bénéficiez malheureusement pas de la garantie Paypal. Dans ce cas là, si votre vendeur ne veut rien entendre, vous ne pouvez que mal le noter dans la catégorie évaluation et e-bay ne peut que l'avertir ou supprimer son compte...

Sinon, vous avez raison, c'est dans les vide-greniers et chez Emmaüs que l'on fait les meilleures affaires : Les décombres de Rebatet -achat 10 Francs, revendu sur e-bay 262 Francs- Et un certain livre d'Edwige Thibaut acheté 30 Francs -ou 50, je ne sais plus- chez Emmaüs (je laisse les amateurs apprécier) et que je garde pour moi. Ou encore une collection complète de Emile Zola (53 volumes) -coût 98 Francs, revente sur e-bay 983 Francs (elle est partie en Italie)-, etc...

zélie

Message Posté le : Ven 1 Fév - 07:35 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

alors la vendeuse après un message avec des gants (beaucoup) s'est montrée aussi ennuyée que moi et me rembourse la casse
j'attebnd donc le chèque...

Sur ebay je ne revend pour l'instant que les habits des enfants en exellent état ce qui me permet de leur en racheter avec la "cagnotte" et je suis affolée , je revend souvent plus cher que ce que j'ai acheté , les acheteurs ne voient que la marque. Rolling Eyes ,

la on nous a refourguée cette collection de bouquin ( j'aime pas les reliures neuves ) il y en a une 20aine , ça prend de la place , on en gardera peut être un ou deux mais pour moi ils n'ont aucun interet donc...

merci pour vos renseignements

Avez vous que le système d' évaluations allait changer et pas en bien pour le vendeur Neutral

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Fév - 14:47 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Zélie a écrit:
Avez vous que le système d' évaluations allait changer et pas en bien pour le vendeur

Non, j'ignorais, qu'est-ce à dire ?

Au fait, quels sont les titres de la collection que vous vendez ?

zélie

Message Posté le : Dim 3 Fév - 15:26 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313
voila un lien vers les explications du nouveau système
pour les livres , il faut que je fasse la liste.

zélie

Message Posté le : Dim 3 Fév - 16:15 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Alors ne sautez pas au plafond on nous les a donnés Wink

Grand format
Les 4 livres de Confusius
les Contes de Hans Christian Andersen
Le traité de la peinture de Léonard de Vinci
François Villon : Oeuvres complètes

Petit format
Nietsche Ainsi parlait Zarathoustra
Baudelaire : Oeuvre poétique
Les fioretti de saint François d'Assise
Dante : La divine comédie tomes I, II, III
Blaise Pascal : Pensées
Homère:l' Illiade
l'Odyssée
Ronsard Les amours tomes I, II
Alphonse Daudet : Les lettres de mon moulin
Rimbaud :oeuvre poétique
Machiavel: Le prince
Pensées de Marc Aurèle Antonin

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Fév - 23:33 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Chère Zélie,

Après l'histoire de la fessée, voici la claque Very Happy

Il n'est pas permis de vendre, prêter ou donner des oeuvres dangereuses pour la Foi ou diffuser des écrits ennemis de la Foi.

Je pense qu'on peut cataloguer ainsi les erreurs d'un Confusius, donnant naissance à la religion portant son nom. Nietsche et ses inepties, dont son fameux "ainsi parlait Zarathoustra" est, peut-être, l'apogée. L'oeuvre d'inspiration de la famille d'usurier juif que sont les Médicis a servi d'exemple pour Machiavel dans son "il principe", modèle de gouvernement qui vient se placer aux antipodes des St-Charlemagne et St-Louis. C'est également un moule à personnages tous plus verreux les uns que les autres. Quant aux pensée de Marc-Aurèle, stoïcien est un cachet qui lui mérite l'Index, quant à sa manière de gouverner, les martyrs chrétiens et l'enceinte du Collisée en sont témoins. Sans parler de Baudelaire, du janséniste Blaise Pascal...

Si je sais ce qu'on a pas le droit d'en avoir, j'ai en revanche une idée sur l'usage qu'on pourrait en faire et, je suis certain que, ça fera un plaisir immense à votre mari,de pouvoir en faire un immense feu de joie. Wink

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

zélie

Message Posté le : Lun 4 Fév - 07:15 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

merci duc d'albe Okay
vous avez raison de me faire ce rappel ;

mais par pitié épargnez mon pauvre Baudelaire (et je sais déja quels textes vous allez me citer ).

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 12:40 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Ici nous avons mis à la benne pas mal de livres... Ce n'est que du papier après tout.
Et pourtant, un peu de liquide ne nous aurait pas fait défaut.
On aurait une cheminée, au moins ça aurait fait un bon allume-feu ! Mr. Green

Je suis surprise de trouver Pascal dans la liste des livres "allume-feu". Toute son oeuvre est-elle à jeter ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 18:25 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Chère Christine:

Voici ce qu'on trouve à l'Index des livres interdits par l'Eglise (de 1949) concernant Blaise Pascal:

Pascal, Blaise
Les provinciales ou les lettres écrites à un provincial de ses amis et aux rr. pp. jésuites sur le sujet de la morale et de la politique de ces pères. 1657

Montalte, Louis de [pseudonymus]
Pascal, Blaise Pensées, avec les notes de m. Voltaire. 1789

Voici le lien de l'Index, n'hésitez pas à vérifier si l'auteur ou l'oeuvre que vous lisez n'y figure pas Wink

http://www.cvm.qc.ca/gconti/905/BABEL/Index%20Librorum%20Prohibitorum-1948.htm

A noter que tous les livres figurants dans l'index sont interdits à la lecture mais que tout livre hors de cette liste n'en est pas pour autant à lire. Vous n'y trouverez pas, pour ne citer qu'eux, Confusius ou Lénine (ni même sous son vrai nom : Oulianov)

+ In Hoc Vincit +

Duc d'Albe

Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 14:24 (2008)    Sujet du message : problème sur ebay Répondre en citant

Merci pour le lien, très utile !
Bossuet a lui aussi eu ses heures d'erreurs, une de ses oeuvres est sur l'index. Doit on tout jeter, je ne le pense pas. Je reste dans le flou pour mon peintre (Bouguereau).

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message : problème sur ebay

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation