Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cartes de voeux pour Noël
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 31 Oct - 13:41 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Le point d'interrogation est ailleurs.

Mais on s'éloigne beaucoup du sujet : aidons les religieuses enseignantes du Jura

Ah ?
Question

Dernière édition par Scarlett le Mer 26 Nov - 21:32 (2008); édité 1 fois

Publicité

Message Posté le : Ven 31 Oct - 13:41 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paul Henry

Message Posté le : Ven 31 Oct - 14:08 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Shocked Désolé mais je n'ai rien compris à votre message. Sinon, je suis désolé pour notre amie Marie-Madeleine, mais j'ai également mes habitudes en ce qui concerne les cartes de fin d'année.

Labor improbus omnia vincit.

Rita

Message Posté le : Ven 31 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Le point d'interrogation est ailleurs, tout comme la vérité pour citer-parodier et si l'on en croit une phrase devenue célèbre...

La juste traduction est plutôt, paraît-il, "la Vérité est là quelque part" (et on me répétait -en pause- "La Vérité est ailleurs", contresens énorme)

Mais on s'éloigne beaucoup du sujet : aidons les religieuses enseignantes du Jura

Ah ?
Question

Heu... En plus clair ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 31 Oct - 19:35 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Vous voulez absolument que Ze Big Boss me mette dehors ?

Mais je pense que vous avez compris, Rita, non ?

Je suis réduite aux périphrases, sous l'épée de Damoclès qui risque de me réduire à l'état de cadavre = banni de forum... Vous avez sans doute vu : j'ai reçu un carton jaune - d'ailleurs il n'y a aucune rubrique Foire Aux Questions qui indique quand ce carton est effacé, ni les conditions ; je ne ferai pas de commentaire supplémentaire sur ce sujet, donc. (...)

Revenons aux Cartes de voeux des Religieuses enseignantes du Jura

zélie

Message Posté le : Ven 31 Oct - 20:28 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Scarlett d'habitude je n'ai aucun mal à vous suivre mais là... Shocked   je n'y comprend goutte même avec la meilleure volonté du monde Wink

Rita

Message Posté le : Ven 31 Oct - 20:49 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Vous voulez absolument que Ze Big Boss me mette dehors ?

Mais je pense que vous avez compris, Rita, non ?

Vous me croyez si vous voulez, mais non je n'y comprend rien, et je suis rassurée de ne pas être la seule.

Et puis faut pas exagérer, Zebigboss ne met pas les gens dehors comme ça.
Les seuls bannissements sont réservés aux trolls, depuis le début du forum il n'y a qu'une seule personne catholique (peut-être deux) qui s'est fait bannir et les motifs étaient sérieux.

Marie-Madeleine

Message Posté le : Sam 1 Nov - 11:33 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Allons, allons n'échauffons pas nos esprits par une sainte journée comme celle-ci voulez-vous ?
Si vous pouvez aider les dominicaines, tant mieux. Sinon, bah c'est comme ça...

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Déc - 19:31 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Je vous envoie un message, chère Marie-Madeleine. J'ai enfin fait le compte de mes besoins en cartes de voeux pour cette année. (et aucun achat à l'uni*cef )

Je sais que vous avez beaucoup d'occupation(s) en ce moment. Je suis persuadée que vous avez un petit moment néanmoins pour m'envoyer cela.

Merci encore, vous me rendez ainsi un grand service.

(et "up" pour le sujet)

Majoli

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Déc - 22:01 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Pour moi c'est comme Brunhanne: je réalise mes cartes de Noël.D'ailleurs, si ça intéresse quelqun...1 petit message par MP et le tour est joué!.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Déc - 17:59 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Moi je n'ai plus le temps pour les cartes. Rarement à Noel (certains y ont droit, selon mon bon vouloir), et plus aucune au nouvel An. Mes amis savent où je suis, et puis souhaiter une bonne année finit vraiment par faire "tarte", j'en ai marre.
Il y a quelques années, je les faisais aussi moi meme. Des tas et des tas. Maintenant, je me consacre à d'autres choses.....

Constance

Message Posté le : Jeu 11 Déc - 18:29 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Je maintiens toujours les voeux même si cela est de plus en plus dur à réaliser. Avant j'en envoyais une quarantaine toute faite à la main ! Je persiste car cela permet de garder le lien avec des personnes que l'on ne voit plus très souvent mais que l'on ne veut pas perdre de vue, au moins une fois par an, ils ont des nouvelles et avec une photo, ils voient les enfants grandir. Pour ce qui est de certains voeux conventionnels (à la famille), je ne garde que ceux qui se vexeraient!
Pour de nombreux amis, c'est un petit SMS pour marquer le coup.

Rita

Message Posté le : Jeu 11 Déc - 20:34 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Comme vous Constance.
Là, je peux encore les faire à la main j'en trouve le temps.
Mais ce qui m'énerve dans une carte de voeux, ce n'est pas de la faire (au contraire ça j'aime bien), c'est de trouver la bonne formule qui ne soit pas la même que l'an passé. Vous savez, la "phrase bateau", qu'on accommode en fonction des personnes à qui on envoie la carte...

Constance

Message Posté le : Ven 12 Déc - 09:02 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

Ce qui est commode quand on a des enfants,  c'est que l'on peut toujours parler d'eux, çà remplit la carte !!!

zélie

Message Posté le : Ven 12 Déc - 10:11 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

pour les vieux de la famille "bonne année , bonne santé ...le paradis à la fin de l'année "... Mr. Green

à la place d' "à la fin de vos jours" bien sur  elle me fait toujours rire celle là j'ai des joies simples

Plus sérieusement , je m'applique à réaliser de belles cartes avec des photos enfants et je n'ai interet à oublier personnes certaines arrières grands tantes en ferait un ulcère , pour les formules je fais toujours imprimer  "bonne et sainte année 200x" sur la carte et "meilleurs voeux " à l'interieur , selon le degré d'intimité je rajoute ou non quelques mots à la main .

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Déc - 12:43 (2008)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël Répondre en citant

oui, c'est vrai, une jolie carte de voeux avec la photo des enfants, c'est pas mal ! je prends note, on verra si j'ai le temps en Janvier (pas sur, mais ça s'annonce quant meme plus calme).
En fait, là, j'en ai un peu marre parce que je fais passer tout le reste avant mes affaires. Je dois me coudre une jupe en écossais rouge "pilou" depuis......6 mois ! j'ai le tissu, yapluka ! Mais voilà, toujours des choses à faire avant, pour les autres.
Et les autres? ben, je vais etre vache, mais ils se fichent pas mal pour la plulpart, de ce que je suis devenue.
Là, voyez vous, cette année, toute la famille coté maternel se réunit. Et bien ma mère a été invitée il y a peu par ses soeurs (la grand mère sera là, tantes, cousins/cousines, plus leurs enfants), elle a décliné l'invitation car elle se doutait que je n'étais pas invitée (et elle a eu du flair, c'est le cas!), et elle ne voulait pas etre présente si je n'étais pas invitée...... Et je ne suis pas invitée....... Oh, je vis très bien sans eux, mais voyez vous, envoyer une jolie carte comme ça, bof bof, j'ai pas du tout envie. C'est pas de la revanche, c'est juste qu'apparement, on ne fait plus partie de la meme famille (en fait, je suppose que je suis trop catho pour eux, et pas assez "dans le vent" commercial (Cf le post de Sobieski sur "j'aime pas Noel")......
Alors voilà, on verra, mais là, la coupe est un peu pleine !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message : Cartes de voeux pour Noël

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation