Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation de Cédric
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric
Nouveau membre

Masculin
Avertissement ::

Message Posté le : Ven 24 Oct - 16:31 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Constance a écrit:

Bienvenue et bravo pour votre famille nombreuse.

Romania a écrit:

bienvenu parmi nous... pour votre famille.

Christine a écrit:

Bienvenue Cédric, très jolie famille en effet ! 7 enfants, ce n'est pas commun aujourd'hui !

Pour ma part, aucun mérite .
En fait, le plus difficile c'est :
De trouver (grâce à Dieu) LA (bonne) femme ...

Mais, merci, je transmets à l'intéressée .

Une petite question pour Mardyck .
Votre avatar m'interpelle quelque peu ...
Le choix de la devise de l'état Français, ok, mais, le terme PATRIE ne vous dérange-t-il pas quelque peu ...
Perso, je préfère largement NATION ...
Aussi,
comment lire, au mieux, ce blason ?
J'avoue que l'amalgame entre le casque (mythique) gaulois et les trois satanées couleurs révolutionnaires me choque franchement !

Publicité

Message Posté le : Ven 24 Oct - 16:31 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 24 Oct - 16:43 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

waw 7 enfants bravo

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 24 Oct - 17:10 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Cédric a écrit:
Une petite question pour Mardyck .
Votre avatar m'interpelle quelque peu ...
Le choix de la devise de l'état Français, ok, mais, le terme PATRIE ne vous dérange-t-il pas quelque peu ...
Perso, je préfère largement NATION ...
Aussi,
comment lire, au mieux, ce blason ?
J'avoue que l'amalgame entre le casque (mythique) gaulois et les trois satanées couleurs révolutionnaires me choque franchement !

Le blason est celui de la Légion Française des Combattants (créée par le Maréchal Pétain pour promouvoir l'idéal de la Révolution Nationale et la tradition française). Je crois qu'avant d'avoir le retour du roy, il nous faudra passer par ce type de régime pour redresser la barre. Pas de révolution des âmes sans révolution sociale en somme.

Je suis monarchiste (pour moi seul régime fiable sur la durée), dans mon jardin flotte le drapeau fleur de lysé au sacré cœur, mais je ne crache pas sur les trois couleurs qui, jusqu'à ce qu'on les remplacent, représentent non pas la gueuse mais tous les Français qui sont morts au cours des siècles pour la construire et la défendre et cela quels que soient les aléas politiques.

Par contre je préfère largement le terme Patrie à celui de nation, car même si les révolutionnaires de 1789 l'on largement utilisé le terme Patrie et vieux comme la France (Saint Eloi avait déjà comme devise "Travail, Famille, Patrie), la Patrie c'est étymologiquement la terre des pères, la nation elle (même si le mot ne me rebute nullement) à contrario évoque une construction politique et donc totalement humaine et passagère. La Patrie, terre de nos pères et future terre de nos descendants est, elle, intemporelle...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 24 Oct - 19:29 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Bienvenue à vous Cédric. Smile

Je me permets d'intervenir:

Citation :
Pas de révolution des âmes sans révolution sociale en somme.

C'est mille fois faux: Reprenez l'Histoire de la Sainte Eglise! Voyez comme elle opère, dans un premier temps, des changements dans les âmes avant d'opérer les changements sociaux. Quelle sagesse inouïe que celle de la Mère de tous les Chrétiens, lorsqu'elle apprend à l'esclave de l'antiquité à supporter les chaines avant de les lui ôter, comme elle enseigne aux maitres à voir dans le serviteur une âme soeur avant d'abolir l'esclavage.

Imaginons qu'elle ait opérer les changements sociaux avant celui des âmes: Un soulèvement impitoyable qui aurait jeter l'Empire dans le fer et le sang, reléguant le soulèvement de Spartacus au rang de pétard mouillé.

Citation :

L'amalgame le plus odieux reste celui du drapeau tricolore, marque de la gueuse révolutionnaire - la plaie des nations et l'ennemi de Dieu, avec le Sacré Coeur!

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 24 Oct - 20:05 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Citation :

C'est mille fois faux: Reprenez l'Histoire de la Sainte Eglise! Voyez comme elle opère, dans un premier temps, des changements dans les âmes avant d'opérer les changements sociaux. Quelle sagesse inouïe que celle de la Mère de tous les Chrétiens, lorsqu'elle apprend à l'esclave de l'antiquité à supporter les chaines avant de les lui ôter, comme elle enseigne aux maitres à voir dans le serviteur une âme soeur avant de l'élever au même rang social.

D'accord avec vous ; mais dîtes-moi, elle est où la sainte Eglise et les saints hommes de Dieu qui ont réalisé cela ? Vous même ne cessez de dire que l'Eglise a apostasié, de plus vous semblez négliger les différences flagrantes et importantes entre la société d'alors et la notre.

Et puisque les hommes d'Eglise sont absents devons-nous en plus laisser le combat social à ceux d'en face ? N'est-ce pas là déserter le champs de bataille ? Bien sur que si. Ceux d'en face n'en sont que plus fort quand les catholiques refusent de s'engager.

Duc d'Albe a écrit:
Imaginons qu'elle ait opérer les changements sociaux avant celui des âmes: Un soulèvement impitoyable qui aurait jeter l'Empire dans le fer et le sang, reléguant le soulèvement de Spartacus au rang de pétard mouillé.

Et sur quoi vous basez-vous pour affirmer ceci ? Et expliquez-nous donc comment faudrait-il s'y prendre. Et vous même que faites-vous pour cela ?

Duc d'Albe a écrit:
Citation :

L'amalgame le plus odieux reste celui du drapeau tricolore, marque de la gueuse révolutionnaire - la plaie des nations et l'ennemi de Dieu, avec le Sacré Coeur!

Devant une telle naïveté politique, une telle méconnaissance de l'esprit de nos contemporains et une telle négligence des symboles j'en reste baba... Il faut savoir parler aux yeux et rassembler le peuple sur ce qu'il connaît, un symbole ne sera jamais que ce que l'on veut qu'il soit (le bleu roi, le blanc de la monarchie et le rouge du Montjoie -drapeau de guerre de nos rois- par exemple...). N'allez pas imaginer que l'ensemble du peuple est une culture et une conscience politique et historique qui lui permette de tenir ce genre de raisonnement (dans un sens comme dans l'autre).

Duc d'Albe a écrit:

Je remets cette phrase parce qu'elle donne l'impression que le Sacré-Coeur de notre Seigneur vous semble être une plaie des nations et l'ennemi de Dieu ; je pense que ces une mauvaise tournure de phrase de votre part et que ce n'est pas ce que vous vouliez dire.

Vous qui voyez, que faites-vous de la lumière ?"

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 24 Oct - 21:13 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Citation :
D'accord avec vous ; mais dîtes-moi, elle est où la sainte Eglise et les saints hommes de Dieu qui ont réalisé cela ? Vous même ne cessez de dire que l'Eglise a apostasié, de plus vous semblez négliger les différences flagrantes et importantes entre la société d'alors et la notre.

Vous êtes toujours d'accord avec moi mais vous trouvez toujours à redire. Laughing

L'Eglise est éclipsée ainsi que l'a prédit la Très Sainte Vierge Marie à La Salette mais ce n'est pas pour autant qu'elle a disparue.

Je n'ai jamais dit que l'Eglise a apostasié! Ce serait un blasphème! Comment pourrai-je dire mon Credo? Une, Sainte, Catholique et Apostolique, voilà la définition de l'Eglise qui subsistera jusqu'à la fin du monde, sans retranchée aucune de ses quatre notes, sans compromis avec l'erreur et immaculée d'hérésie. Si je dénonce une apostasie, c'est celle du clergé qui, au XXième siècle, fut tour à tour libéral et moderniste, avant de sceller son sort dans l'inique conciliabule Vatican II! Ce que je ne cesse de dire c'est que l'église conciliaire est devenue une secte qui s'est détachée de la vraie Foi pour prêcher celle de la nouvelle religion mondiale.

L'Eglise est intemporelle, tout comme ses lois sont immuables: Ce qui nous différencie des Chrétiens de l'antiquité c'est notre tiédeur et le libéralisme, ainsi que notre manque de zèle pour la Foi. Je n'ignore pas que trainer en toge et manger couché est passé de mode mais aujourd'hui comme alors les jeux du cirque (la télé) et les amusements luxurieux sont à proscrire de la vie chrétienne.

L'erreur fondamentale que vous commettez est que vous croyez pouvoir combattre le système avec ses armes et le vaincre sur son terrain. Le but du Chrétien n'est pas de se trémousser dans la rue en vue d'un gain social ou temporel mais de garder son âme ainsi que celles des siens de l'erreur et d'atteindre avec elles la gloire éternelle. Ce qui frappe le plus notre temps, c'est ce manque incroyable de confiance en la Providence Divine et je persiste à dire que la prière pour le Salut de la France et de l'Eglise de la pauvre femme, ignorant tout des combinaisons politiques et sociales, est infiniment plus utile aux élucubrations d'un Maurras ou d'un Péguy (ainsi que de leurs héritiers idéologiques).

Citation :
Et sur quoi vous basez-vous pour affirmer ceci ? Et expliquez-nous donc comment faudrait-il s'y prendre. Et vous même que faites-vous pour cela ?

Je me base sur le fait qu'un bon tiers (au moins!) de l'Empire était réduit à l'esclavage, qu'un changement radical et brutal (une révolution) n'aurait abouti qu'à une guère sociale sans pitié, comme nous en avons connu bien assez ces deux derniers siècles - le soulèvement d'esclaves, que j'ai nommé plus haut, dans une partie infime de l'Empire et dont l'écrasement ne se fit qu'avec peine, confirme la sagesse de l'Eglise de réformer les âmes avant d'opérer les changements dans l'ordre social.

Ce qu'il faut faire? Vivre en bon Chrétien, faire du prosélytisme lorsque l'occasion se présente, défendre la Sainte Doctrine, préserver les siens de l'erreur et croître et faire croître dans la Foi. Sans oublier le plus important: S'abandonner à Notre Seigneur et à sa glorieuse Mère!

Citation :
un symbole ne sera jamais que ce que l'on veut qu'il soit

Sainte Jeanne d'Arc a vaincu avec l'étendard bleu aux fleurs de lys, drapeau qui devait marquer le triomphe de la France sur l'ennemi mais surtout Drapeau voulu de Dieu!

L'interprétation des hommes n'y changera rien.

Le drapeau tricolore c'est plus de deux siècles d'erreurs, de mensonges, de massacres, de révolutions, de dictatures, de persécution de l'Eglise - c'est la dégradation progressive et inexorable de la France, fille ainée de l'Eglise. Enfin c'est le symbole des droits de l'homme, négation de ceux de Dieu.

Citation :
L'amalgame le plus odieux reste celui du drapeau tricolore, marque de la gueuse révolutionnaire - la (gueuse) plaie des nations et l'ennemi de Dieu, avec le Sacré Coeur!

Wink C'est pour cela que j'ai mis des virgules. Mais même en me relisant, et bien que la phrase est un peu tordue, je n'arrive pas à voir l'insulte au Sacré Coeur...

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Cédric
Nouveau membre

Masculin
Avertissement ::

Message Posté le : Ven 24 Oct - 22:09 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Citation :
Le blason est celui de la Légion Française des Combattants (créée par le Maréchal Pétain pour promouvoir l'idéal de la Révolution Nationale et la tradition française).

Disons, plutôt, ANCIENS combattants ...
Ou alors, il faut parler du SOL et de ce qui s'en suivit qui est infiniment plus "péchu" ...
Même si les gars, encore une fois, furent trompés !

Citation :
Je crois qu'avant d'avoir le retour du roy, il nous faudra passer par ce type de régime pour redresser la barre.

Le "retour du Roy", c'est un film Holywoodien ça, non ???
redresser la barre ???
N'avez-vous tiré aucune leçon du passé ?
Pourtant, ce sont toujours les mêmes plats qui repassent ...

Citation :

Donc, le politique primerait sur le spirituel ...
J'ai cru comprendre, pourtant, que vous étiez CONTRE REVOLUTIONNAIRE .

Citation :
Je suis monarchiste (pour moi seul régime fiable sur la durée), dans mon jardin flotte le drapeau fleur de lysé au sacré cœur

Quel dommage qu'il ne flotte QUE dans votre jardin ...

Citation :
mais je ne crache pas sur les trois couleurs ...

Moi si !!!
Emblème maçonnique !
Cinéma imposé par le système afin d'envoyer les meilleurs à la boucherie, le tour est joué, bon débarras ...
Pensez, 6000 prêtres morts au champ d'honneur rien qu'en quatre  années de "guerre" préfabriquée ! ( 14/18 )

Citation :
qui, jusqu'à ce qu'on les remplace

Qui ON ???
Quel doux rêve ...
Démocratie ?
Puch ... coup de force ?

Citation :
représentent non pas la gueuse mais tous les Français qui sont morts au cours des siècles pour la construire et la défendre et cela quels que soient les aléas politiques.

Qu'on le veuille ou non, l'étendard bigarré représente la ripoublique et sa catin !
"Tous les Français morts au cours des siècles" n'ont rien à voir avec ce drapeau maudit, seul sont concernés ce qui ont cru, à un moment, dupés à grands coups de balivernes, que ce drapeau (bbr) figurait la continuité du premier ...
Pour "LA construire et LA défendre" ... qui ? quoi ?
La France ???

Citation :
Par contre je préfère largement le terme Patrie à celui de nation

Chacun son "truc" !!!
Je sais parfaitement que certain font primer le droit du sol (matériel) sur le droit du sang (spirituel) ...
Bien sûr vous comprendrez immédiatement que je suis, moi-même, concerné "par le sang versé" !!!

Citation :
car même si les révolutionnaires de 1789 l'on largement utilisé le terme Patrie et vieux comme la France (Saint Eloi avait déjà comme devise "Travail, Famille, Patrie)

Waouh ...
Quel scoop !
Les révolutionnaires seraient donc, en fait, des "tradis" !!!

Citation :

la Patrie c'est étymologiquement la terre des pères, la nation elle (même si le mot ne me rebute nullement) à contrario évoque une construction politique et donc totalement humaine et passagère. La Patrie, terre de nos pères et future terre de nos descendants est, elle, intemporelle..

.
ABSOLUMENT ... pas d'accord !!!
La Patrie est le pays, la terre dont on est originaire, où l'on est né, dont on fait partie, en quelque sorte ... (ceci favorise, fatalement, un racisme primaire ...)   
La Nation est bien plus importante car il est question, ici, d'une communauté caractérisée par UNE CONSCIENCE COLLECTIVE D'UNE IDENTITE HISTORIQUE ET (OU) CULTURELLE, mais encore, éventuellement, ou, au surplus même, UNIE, LIEE, LINGUISTIQUEMENT ET (OU) SPIRITUELEMENT .
J'aurais pas mal d'exemples à fournir, afin de vous prouver que votre théorie (BBR) ne tient pas debout une seconde ...

Sans animosité aucune ... patriote Mardyck !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 25 Oct - 05:43 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Cédric a écrit:

Citation :
Le blason est celui de la Légion Française des Combattants (créée par le Maréchal Pétain pour promouvoir l'idéal de la Révolution Nationale et la tradition française).

Disons, plutôt, ANCIENS combattants ...
Ou alors, il faut parler du SOL et de ce qui s'en suivit qui est infiniment plus "péchu" ...
Même si les gars, encore une fois, furent trompés !

Visiblement, vous mélangez beaucoup de choses et de dates...

Le SOL, et la Milice qui suivit c'est autre chose, rien à voir... Et personne ne fut trompé dans cette histoire. Si ce n'est peut-être vous par l'Education nationale de la République...

Cédric a écrit:
Citation :
Je crois qu'avant d'avoir le retour du roy, il nous faudra passer par ce type de régime pour redresser la barre.

Le "retour du Roy", c'est un film Holywoodien ça, non ???
redresser la barre ???
N'avez-vous tiré aucune leçon du passé ?
Pourtant, ce sont toujours les mêmes plats qui repassent ...

Et vous vous proposez quoi à part tapoter sur votre clavier ?

Cédric a écrit:
Citation :

Donc, le politique primerait sur le spirituel ...
J'ai cru comprendre, pourtant, que vous étiez CONTRE REVOLUTIONNAIRE .

Allez, voilà la vielle rengaine dialectique à deux balles sur révolution et contre révolution, c'est vraiment le serpent de mer du milieu ça... Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris ce que j'écris.

Cédric a écrit:
Citation :
Je suis monarchiste (pour moi seul régime fiable sur la durée), dans mon jardin flotte le drapeau fleur de lysé au sacré cœur

Quel dommage qu'il ne flotte QUE dans votre jardin ...

Est-ce utile de répondre à cette ineptie ?

Cédric a écrit:
Citation :
mais je ne crache pas sur les trois couleurs ...

Moi si !!!
Emblème maçonnique !
Cinéma imposé par le système afin d'envoyer les meilleurs à la boucherie, le tour est joué, bon débarras ...
Pensez, 6000 prêtres morts au champ d'honneur rien qu'en quatre  années de "guerre" préfabriquée ! ( 14/18 )

Et là encore une déformation de ce que j'écris, facile avec un petit bout de phrase ("Donnez-moi n'importe quelle phrase de n'importe qui et je me charge de le faire pendre", en somme).

Cédric a écrit:
Citation :
qui, jusqu'à ce qu'on les remplace

Qui ON ???
Quel doux rêve ...
Démocratie ?
Puch ... coup de force ?

Que voulez-vous un rêveur qui avance et qui lutte ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis derrière son clavier...

Cédric a écrit:
Citation :
représentent non pas la gueuse mais tous les Français qui sont morts au cours des siècles pour la construire et la défendre et cela quels que soient les aléas politiques.

Qu'on le veuille ou non, l'étendard bigarré représente la ripoublique et sa catin !
"Tous les Français morts au cours des siècles" n'ont rien à voir avec ce drapeau maudit, seul sont concernés ce qui ont cru, à un moment, dupés à grands coups de balivernes, que ce drapeau (bbr) figurait la continuité du premier ...

Et là encore, c'est tellement facile de ne prendre qu'un bout de phrase et de déformer...

Cédric a écrit:
Pour "LA construire et LA défendre" ... qui ? quoi ?
La France ???

La France, la Chrétienté, la civilisation européenne. "Il faut que France, il faut que Chrétienté continue" Charles Péguy.

Cédric a écrit:
Citation :
Par contre je préfère largement le terme Patrie à celui de nation

Chacun son "truc" !!!
Je sais parfaitement que certain font primer le droit du sol (matériel) sur le droit du sang (spirituel) ...
Bien sûr vous comprendrez immédiatement que je suis, moi-même, concerné "par le sang versé" !!!

Vous inversez, c'est justement la partie (terre des pères) qui est le droit du sang (reçu et versé) et la nation qui est une construction politique (donc matériel), ce n'est pas moi qui le dit mais l'étymologie.

Er assurez-vous vous n'êtes pas le seul à être concerné par le droit du sang versé, celui de mes ancêtre et le mien font que je suis également concerné.

Cédric a écrit:
Citation :
car même si les révolutionnaires de 1789 l'on largement utilisé le terme Patrie et vieux comme la France (Saint Eloi avait déjà comme devise "Travail, Famille, Patrie)

Waouh ...
Quel scoop !
Les révolutionnaires seraient donc, en fait, des "tradis" !!!

Quelle déformation toute soviétique, vous avez travaillé à la Pravda ou quoi ?

[quote="Cédric"]
Citation :

la Patrie c'est étymologiquement la terre des pères, la nation elle (même si le mot ne me rebute nullement) à contrario évoque une construction politique et donc totalement humaine et passagère. La Patrie, terre de nos pères et future terre de nos descendants est, elle, intemporelle..

.
ABSOLUMENT ... pas d'accord !!!
La Patrie est le pays, la terre dont on est originaire, où l'on est né, dont on fait partie, en quelque sorte ... (ceci favorise, fatalement, un racisme primaire ...)[quote="Cédric"] est laché. Mais n'est-ce pas là l'insulte préféré des républicains quand ils sont à bout d'argument et qu'ils veulent cacher leurs turpitudes ?

Cédric a écrit:
La Nation est bien plus importante car il est question, ici, d'une communauté caractérisée par UNE CONSCIENCE COLLECTIVE D'UNE IDENTITE HISTORIQUE ET (OU) CULTURELLE, mais encore, éventuellement, ou, au surplus même, UNIE, LIEE, LINGUISTIQUEMENT ET (OU) SPIRITUELEMENT .

J'ai déjà répondu plus haut sur la dualité patrie nation et ce que vous dites ici n'infirme en rien mes dires. Je remarque quand que la négation de l'importance de la terre de nos pères et donc de la filiation (sans laquelle tout ce que vous écrivez en majuscule n'est qu'un leurre) et le jeu favori du système maçonnique qui lui parle sans arrêt de nation et jamais de patrie.

Cédric a écrit:
J'aurais pas mal d'exemples à fournir, afin de vous prouver que votre théorie (BBR) ne tient pas debout une seconde ...

Ben, tien.. Cela fait dix-huit ans que des rigolos qui ne quittent pas leur salon mer disent cela, j'attends toujours d'être convaincu par ces beaux parleurs inactifs.

Cédric a écrit:
Sans animosité aucune ... patriote Mardyck !

Cause toujours,li n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre sauf celui qui déforme sciemment les propos pour mieux les condamner au bûcher. brisons là...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 25 Oct - 05:55 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
L'amalgame le plus odieux reste celui du drapeau tricolore, marque de la gueuse révolutionnaire - la (gueuse) plaie des nations et l'ennemi de Dieu, avec le Sacré Coeur!

Wink C'est pour cela que j'ai mis des virgules. Mais même en me relisant, et bien que la phrase est un peu tordue, je n'arrive pas à voir l'insulte au Sacré Coeur...

je n'épiloguerais pas sur le reste, cela ne sert à rien.... Vous restez inactif, je lutte, deux manières de voir...

Par contre, vous auriez due écrire l'ennemi de Dieu ET du sacré coeur, par ce que votre phrase primitive avec ou sans virgule veut dire le contraire (remarquez bien que j'ai souligné que cela était forcement une erreur de tournure de phrase et rien d'autre).

Sinon, même remarque que pour Cédric : brisons là pour ce sujet, cela ne sert à rien.

Rita

Message Posté le : Sam 25 Oct - 08:27 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

En voilà du chipotage... On n'est tout de même pas meilleur catholique en utilisant le mot "patrie" à la place de "nation" , ou inversement?
De même qu'on utilise les trois couleurs à la place d'une seule pour ce qu'elle représentent, ça m'étonnerais qu'on se damne pour ça, les points de détails sont toujours amusant à comparer mais de là à en écrire des lignes...

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 25 Oct - 08:36 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Pas de mauvais poil le Mardyck à 5h du mat Laughing

Je trouve ça un peu facile de se retrancher derrière son prétendu militantisme avec les répliques que je lis et entends depuis des années: "Mais toi que fais-tu? Tu n'as pas été à la dernière manif? Combien de scalps de rouges as-tu? Honte à toi, tu n'as pas été au dernier rassemblement.........." Là aussi, cela permet d'éviter de répondre et de tirer l'épingle du jeu de manière admirable... sur le Forum Nationaliste Français. Ce genre d'arguments est indigne de vous; qu'un Dargu me sorte de telle chose je le veux bien mais pas vous.

J'aimerais que vous me définissez l'inactivité, je vous prie.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Rita

Message Posté le : Sam 25 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Pas de mauvais poil le Mardyck à 5h du mat Laughing

Je trouve ça un peu facile de se retrancher derrière son prétendu militantisme avec les répliques que je lis et entends depuis des années: "Mais toi que fais-tu? Tu n'as pas été à la dernière manif? Combien de scalps de rouges as-tu? Honte à toi, tu n'as pas été au dernier rassemblement.........." Là aussi, cela permet d'éviter de répondre et de tirer l'épingle du jeu de manière admirable... sur le Forum Nationaliste Français. Ce genre d'arguments est indigne de vous; qu'un Dargu me sorte de telle chose je le veux bien mais pas vous.

J'aimerais que vous me définissez l'inactivité, je vous prie.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Si je puis me permettre, on ne s'adresse pas aux gens sur un forum nationaliste comme on s'adresse à eux sur un forum catholique.
En l'occurence, Mardyck n'a rien dit de tel ici, il a juste dit " Vous restez inactif (sous entendu par choix) je lutte, deux manières de voir".
Je ne sais pas ce qu'il a écrit sur un autre forum, il s'adresse à vous ici comme catholique et non comme militant nationaliste.

Visiblement, il n'a même pas envie de s'étendre sur le sujet, où est le problème?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 25 Oct - 09:38 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Chère Rita,

Je crois qu'il peut répondre tout seul, non? Wink

S'il nous reproche la même chose - c'est à dire - notre prétendue inactivité. J'aimerais qu'il définisse ce qu'il entend par là car ce n'est pas la première fois qu'il me fait le reproche. Je ne relance pas un débat, je demande une justification. Qu'il me la donne et me dise en quoi je corresponds aux critères ou qu'il retire l'accusation.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Rita

Message Posté le : Sam 25 Oct - 16:55 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Bien sûr qu'il est assez grand pour répondre tout seul, mais j'ai p'têt aussi le droit de participer à la conversation et de donner un avis sincère ? Même si on ne m'a pas sonné?
Où avez-vous vu qu'il vous "reprochait" une prétendue inactivité sur le terrain?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 25 Oct - 17:49 (2008)    Sujet du message : Présentation de Cédric Répondre en citant

Voici la phrase en question.

Citation :
Vous restez inactif, je lutte, deux manières de voir...

Pour le reste, je veux parler à [Mardyck et non à Rita (on va éviter les sous-entendus graveleux, voir insultant, ce sera mieux.)] Very Happy

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message : Présentation de Cédric

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation