Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le maquillage est-il légitime ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 18 Oct - 10:00 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Shocked

Publicité

Message Posté le : Sam 18 Oct - 10:00 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Sam 18 Oct - 11:41 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Pourquoi tirez-vous cette tête?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 18 Oct - 16:09 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

C'est surement parce que c'est un sujet qui le dépasse complètement.......

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Sam 18 Oct - 20:08 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Angèle a écrit:
C'est surement parce que c'est un sujet qui le dépasse complètement.......

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Sam 18 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Allez duc d'Albe, on veut l'avis du pur et dur !

MSN   

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 19 Oct - 10:23 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Citation :
Allez duc d'Albe, on veut l'avis du pur et dur !

N'était-ce pas en ces termes que commençait une adresse qui m'est bien connue? Wink

Je citerai bien le catéchisme de Persévérence ou un autre ouvrage - mais à quoi bon? Je préfère laisse aux panégyristes des séries américaines et aux amateurs du string-tanga le soin d'y répondre - ça passe tellement mieux de donner son avis du haut de ses quelques décennies d'existence que d'être l'écho d'Institutions millénaires.

Bon maintenant, circulez, c'est la fin de l'entracte - reprenons l'émission:

"Alors mon petit Sobieski où est-ce qu'elle est ta maman?" Very Happy

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 19 Oct - 14:47 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Citation :
Allez duc d'Albe, on veut l'avis du pur et dur !

N'était-ce pas en ces termes que commençait une adresse qui m'est bien connue? Wink

Si c'est ce que je pense, c'était "dur et pur", le sens de la citation en est changé.

Duc d'Albe a écrit:
Je citerai bien le catéchisme de Persévérence ou un autre ouvrage - mais à quoi bon? Je préfère laisse aux panégyristes des séries américaines et aux amateurs du string-tanga le soin d'y répondre - ça passe tellement mieux de donner son avis du haut de ses quelques décennies d'existence que d'être l'écho d'Institutions millénaires.

Je suis d'accord avec vous sur ce sujet. Okay

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Dim 19 Oct - 14:59 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Mon ancienne adresse sur msn commençait par puretdur. Duc d'Albe relax, ne sois pas indigné par mes propos, je te taquinais tout simplement.

MSN   

Rita

Message Posté le : Dim 19 Oct - 17:48 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Ben moi j'ai toujours pas compris pourquoi Duc d'Albe a pris un air outré.
Elle ne se maquille pas, Edelweiss?

zélie

Message Posté le : Dim 19 Oct - 18:32 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

et je ne comprend pas pourquoi certains lui emboitent le pas alors que leurs épouses nous disent ici se maquiller ...

Pour ma part pas de maquillage ici , je n'aime pas et puis manque d'habitude sans doute.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 19 Oct - 18:57 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Rolling Eyes J'aime bien parce que je ne me suis toujours pas exprimé à ce sujet.

Rita

Message Posté le : Lun 20 Oct - 06:51 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Hé Duc d'Albe si je vous pose la question, c'est que votre réponse m'intéresse! Very Happy
Pourriez-vous nous faire l'honneur de nous expliquer pourquoi vous semblez choqué par ce qui a été dit, s'il vous plaît?

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mar 21 Oct - 11:38 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Je ne me maquille jamais pendant la semaine, n'ayant jamais été habitué à cela. Le dimanche, j'essaye de faire un petit effort: je met un peu de mascara et un peu de fard sur les paupières, de manière à faire ressortir mes yeux mais sans que cela ne se voit. C'est tout.

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Oct - 11:36 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Que de bons conseils!!!
Moi, je suis nulle pour me maquiller. C'est tout un art. On a un côté esthétique ou pas . je ne suis pas sûre que cela s'apprenne. Il faut le "sentir"!
Je ne me maquillepas parce que je'ai peur que cela coule, quand je ris, pleure...

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 3 Nov - 23:23 (2008)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ? Répondre en citant

Ha et bien puisque j'ai évoqué le sujet dans un autre poste, j'en profite ici pour donner mon avis qui j'en suis sûr vous manque à ne plus pouvoir en dormir.
Je pense que le maquillage est une très mauvaise chose et est toujours employé pour de très mauvaises raisons. En effet c'est un artifice qui n'a d'autre but que de tromper et qui tend à donner au corps une importance qu'il ne doit surtout pas avoir. Et les femmes (puisque ce sont elles qui en usent et en abusent) l'utilisent toujours pour de très mauvaises raisons: se transformer en objet sexuel pour appâter le mâle qui passe, briller en société en étalant une plastique la plus parfaite possible, combattre un complexe, se faire la plus belle possible pour être digne de son marie devant les autres, être la plus élégante possible par respect pour les autres et enfin se mettre dans les meilleurs dispositions supposées pour aller à la messe.
Les deux premières raisons de cette liste (en intensité de gravité décroissante) étant en soit perverse inutile de s'y attarder plus longtemps.
Pour ce qui est de combattre le complexe de "je suis pas belle", il semble évident à tout le monde que le maquillage n'a jamais changé quoi que ce soit pour personne à se sujet.
En ce qui concerne le fait de se faire belle pour son mari, je crois que bons nombre d'entre eux se fichent pas mal de savoir si les autres trouvent leurs femmes ou pas bien au contraire, et si c'est le cas, ce sont des cons. La fierté d'un mari envers sa femme tient plus au fait que ce soit une bonne épouse, une bonne mère et ce genre de chose.
Pour ce qui est d'être belle par respect, c'est sans doute l'intention la plus louable, mais, même moi, qui pourtant ne suis pas un grand feministe, trouve que cet état de fait est une véritable injure faite aux femmes car celle qui ne prend pas spécialement soin d'elle ne mérite pas moins de respect que celle qui y consacre tout son temps.
Et enfin en ce qui concerne Dieu, je ne crois pas que celui-ci soit très réceptif à la poudre qu'on peut bien se mettre sur le visage, et pour ce qui est de la messe il est même préférable que les femmes y soient le plus asexuées possible afin de ne pas éveiller les sens de ces messieurs bien rapidement distraits.

Et puis, mais ça ce n'est qu'un avis personne, une femme est toujours mille fois plus belle au naturel que maquillée.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message : Le maquillage est-il légitime ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation