Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Conseils pour une fin de vie de couple
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Madeleine

Message Posté le : Sam 11 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Je le pressentais depuis longtemps mais j'ai vu la bombe arriver aujourd'hui. N'arrivant plus à communiquer avec mon mari et ce dernier refusant de rencontrer notre Abbé, je lui ai écris une lettre. Il m'a dit qu'elle arrivait à point nommé car il voulait me parler également. Donc il a parlé "break". Personnellement, break dans sa bouche veut dire qu'il ne voit pas la séparation temporaire à ne pas vivre sa vie, si vous voyez ce que je veux dire. De ce fait exit la fidélité et la confiance. Cela fait déjà un certain temps que je n'ai plus confiance, que j'ai des doutes sur sa fidélité envers moi d'une quelconque manière que ce soit (déjà ne serait-ce qu'en pensée...).
Il anticipe donc sa demande d'appartement. Il est officier et doit vivre près de sa caserne mais cela ne devait intervenir qu'en janvier. Là je crois qu'il est bien satisfait de pouvoir partir plus tôt.
Donc navrée d'avoir à poser cette question mais le droit canon prévoit-il la séparation de corps et de biens ?
Merci à tous.

Publicité

Message Posté le : Sam 11 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Sam 11 Oct - 19:34 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Marie-Madeleine, je suis désolée.

Je présume que comme vous êtes mariés à l'église, il vous faudra malgré tout lui rester fidèle, même si vous ne vivez plus ensemble, moyennant quoi vous pourrez continuer à vivre en communion avec l'Eglise.

Et il n'y a vraiment pas d'autre issue qu'une séparation ?

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Sam 11 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Voici ce qu'en dit la catéchèse :

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 11 Oct - 20:52 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Soyez assurée de mes prières dans cette douloureuse épreuve Marie-Madeleine.

Gardez courage.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Dim 12 Oct - 17:55 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Des miennes aussi, Marie Madeleine.
Merci Edelweiss, pour ces textes très intéressants.

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 08:40 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

...
Hé bien, ici aussi soyez assurée des nôtres. Neutral
Je ne sais quoi dire à part que vous trouverez toujours une oreille attentive sur ce forum.
je vous embrasse.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 09:05 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

nous sommes sincérement désolés et nousvous assurons aussi de nos priéres

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 14:34 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Soyez assurée de mes prières !

Visiter le site web du posteur        

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 17:36 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Comptez sur nos prières familiales.

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 19:02 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Union de prière Marie-Madeleine et courage.

MSN   

Marie-Madeleine

Message Posté le : Mar 14 Oct - 17:46 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

J'ai convaincu mon mari de partir en retraite. Pour l'instant.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 18:27 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Oh, c'est déjà une bonne idée ! Cela permet d'etre seul et de refléchir. Aura-t-il un pretre pour le conseiller et l'écouter?

Ma chère amie, je suis toujours là. Je pense bien à toi.

Marie-Madeleine

Message Posté le : Mer 15 Oct - 07:46 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Merci chère Angèle et merci à tous de vos messages.
Oui il aura l'écoute nécessaire. C'est une retraite que je lui ai trouvé grâce à notre cher Abbé.

Constance

Message Posté le : Mer 15 Oct - 08:11 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Nous continuons à prier pour vous et pour que cette retraite soit un moyen de la Providence pour arranger les choses. J'ai une amie qui a connu la même situation que vous au début de son mariage, ils ont fait tous les deux une retraite et ont pu avec de la bonne volonté surmonter tout cela, c'est la grâce que nous vous souhaitons.

Marie-Madeleine

Message Posté le : Jeu 16 Oct - 16:22 (2008)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple Répondre en citant

Mon mari m'a appelé hier soir. Il paraissait plus serein. Je me demande si sa tante ne lui aurait pas soufflé dans les bronches. Il devait dîner avec elle hier soir...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message : Conseils pour une fin de vie de couple

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation