Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Des trucs pour les taches coriaces?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 10 Oct - 13:15 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

J'ai tout un lot de bavettes (entre autres) couvertes de taches (genre nuage brun, pas les taches bien ciblées) qui ne veulent absolument partir... Je viens de les laver pour la énième fois, à 90° et avec une bonne dose de détachant sur chacune, mais rien n'y fait...

Connaissez-vous un bon truc?

Publicité

Message Posté le : Ven 10 Oct - 13:15 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 10 Oct - 14:41 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

ont-elles trempées pendant 1 nuit dans la javel?

Constance

Message Posté le : Ven 10 Oct - 15:19 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Je suis une adepte du savon de marseille tout simplement. Je frotte l'endroit taché avec de l'eau froide, puis je lave en machine. Par contre, il me semble qu'une fois passé en machine, si la tache n'est pas parti c'est fichu, on aura beau frotter... Pour la javel, çà se limite au linge blanc.
Sinon, ma maman fait pareil en mettant du K2R pur avant de laver. Je n'ai jamais essayé, j'évite d'acheter tous ces produits qui sont assez onéreux.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 10 Oct - 18:03 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Citation :

Pas encore puisqu'elles ont des motifs en couleur... mais si rien ne marche, tant pis pour les couleurs!

Citation :
Je suis une adepte du savon de marseille tout simplement

Je vais voir si je trouve ça par ici...

Merci pour vos réponses!

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Sam 11 Oct - 06:29 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Citation :

Dans de la javel pure ou diluée?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 11:44 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Alors, pour les bavoirs, torchons, serviettes de toilette ou linge blanc, si vraiment les taches sont tenaces (aaahhhh la carotte en purée, indécrottable!), je laisse au moins 1 nuit dans une bassine d'eau avec une grosse dose de javel (il m'est arrivé de faire un bon tiers du flacon). Tant pis pour les motifs......

Sinon, je fais aussi comme Constance pour d'autres taches, savon de Marseille (je viens d'en acheter) ou K2R avant lavage (et non pas "à sec").
Surtout sur les taches d'herbe sur les genoux, ça marche vraiment bien !(je parle du savon de Marseille!).

zélie

Message Posté le : Jeu 16 Oct - 22:05 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

on peut tenter la javel sur les couleurs si elles sont bien précisées "grand teint" sur l'étiquette (évidemment à notre époque de textile chinois il faut s'accrocher pour trouver du linge de qualité).

Laisser dehors au soleil ou à la lune le linge taché (attention si coloré ça risque de faire passer la couleur surtout la lune ) .

Il existe aussi un détachant naturel : le fiel de boeuf qui parait assez efficace , il faut frotter la tache puis mettre le linge en machine.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Oct - 06:44 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Citation :
le fiel de boeuf qui parait assez efficace

Et vous trouvez ça facilement??

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Oct - 08:23 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Depuis que mon fils mange, je comprends mieux l'expression de ma maman : les "tâches propres" 

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Oct - 08:24 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Citation :
Depuis que mon fils mange, je comprend mieux l'expression de ma maman : les "tâches propres"

Oui, c'est tout à fait ça... Rolling Eyes

zélie

Message Posté le : Ven 17 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

Citation :
le fiel de boeuf qui parait assez efficace

Et vous trouvez ça facilement??

en magasin bio généralement

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Oct - 14:19 (2008)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces? Répondre en citant

En parlant de "taches", moi j'ai beacoup rit car sur ma machine à laver, il y a un niveau " spécial taches", parce que, vous comprenez, les autres niveaux, ça ne concerne pas les taches, on lave le linge pour s'amuser......

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message : Des trucs pour les taches coriaces?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation