Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

14 mois : mademoiselle fait déjà sa difficile!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Jeu 9 Oct - 16:24 (2008)    Sujet du message : 14 mois : mademoiselle fait déjà sa difficile! Répondre en citant

Figurez vous que ma petite haute comme 3 pommes fait la fine bouche.
Souvent, quand je lui présente un gâteau (ex : sablé fait maison), elle n'en veut pas. Par contre, si je lui présente du pain d'épice kkbeurk, là, elle prend tout de suite!

Et son père s'est amusé à la mettre devant le placard. Elle a vu un premier paquet : elle a regardé, et a dit "non".
Un deuxième. "Non".
Un troisième... Qui a enfin trouvé grâce à ses yeux (il y avait du chocolat dedans).

Alors quand il m'a raconté ça, je me suis dit que c'était vraiment gonflé.
Je laisse hurler si elle refuse ce que je lui propose, ou quoi? Y'a de l'abus là tout de même!

Publicité

Message Posté le : Jeu 9 Oct - 16:24 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 9 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message : 14 mois : mademoiselle fait déjà sa difficile! Répondre en citant

Disons qu'elle peut commencer à avoir certains gouts en ce qui concerne le sucré, ce n'est pas forcément un caprice.
Personnellement, j'aime beaucoup les sablés, mais ne saute pas sur le pain d'épice, suis je capricieuse? non point, mes gouts sont différents.
On peut aller dans le sens de l'enfant, jusqu'à une certaine limite.
Pour ma part, je ne me baguarre pas pour les gateaux, ce n'est pas ma priorité.
Ex: j'ai eu un paquet de gateaux alsacien, un peu durs, forts en gout. Mes 2 premiers ne posent aucun problème, ma dernière n'aime pas. Je ne lui donne rien à gouter? non, je lui donne quelques petits boudoirs, voilà tout. Ce n'est pas bien importants qu'elle n'aime pas ces gateaux là.

Si votre fille aime le chocolat, soit vous faites des sablés au chocolat, ou des cookies maison (ou meme quelques brownies), soit vous lui donnez des petits beurres accompagnés de carré de chocolat. Ce n'est pas un crime de donner quelques gateaux appréciés au gouter.

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 12:25 (2008)    Sujet du message : 14 mois : mademoiselle fait déjà sa difficile! Répondre en citant

Un enfant ne sait pas se laisser mourir de faim. Si elle n'en veut pas c'est qu'elle n'a pas faim. Donc unitile de punir, mais bien lui faire comprendre qu'elle n'aura rien d'autre jusqu'au prochain repas !

Marie-Madeleine

Message Posté le : Jeu 16 Oct - 16:26 (2008)    Sujet du message : 14 mois : mademoiselle fait déjà sa difficile! Répondre en citant

Je comprends aisément que votre fille Rita n'aime pas ce que vous lui proposez. Les goûts et les couleurs ! Alors je n'irai pas à dire comme Sobieski, car si, si, les enfants peuvent devenir anorexiques s'il y a conflit de nourriture.
Non, mais proposez-lui entre deux choses. Si elle n'en veut pas, alors là, dites lui bien qu'il n'y a rien d'autre. Pas d'ouverture de placard à regarder ce qu'il y a dedans. Un point c'est tout. C'est là en revanche que je rejoins Sobieski à dire que si elle a faim elle mangera. Mais voilà, tout en douceur mais fermeté, de manière habile...

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 16 Oct - 21:18 (2008)    Sujet du message : 14 mois : mademoiselle fait déjà sa difficile! Répondre en citant

Et puis, ne pas avoir de Prosbeurk à proposer  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:46 (2016)    Sujet du message : 14 mois : mademoiselle fait déjà sa difficile!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation