Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le budget nourriture
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 25 Aoû - 13:08 (2011)    Sujet du message : Le budget nourriture Répondre en citant

Messa, si vous habitez dans le 95, je vous recommande les cueillettes à Attainville (la Croix Verte), il y en a plusieurs, notamment pour les pommes et autres fruits mais aussi pour les légumes (pommes de terre, potirons, haricots etc...)qui ont beaucoup de succès à l'automne. J'y suis déjà allée plusieurs fois.
Sinon, si vous n'êtes pas trop loin d'Argenteuil il y a la ferme du spahi qui est réputée pour ses prix bas mais je ne la connais pas personnellement. 

Publicité

Message Posté le : Jeu 25 Aoû - 13:08 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

messa

Message Posté le : Jeu 25 Aoû - 14:17 (2011)    Sujet du message : Le budget nourriture Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info sur la cueillette, je ne connaissait pas du tout.

Je connais la ferme du spahi, cela fait longtemps que je n'y suis pas aller, il faudrait que j'y retourne pour comparer avec o'circus.

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Aoû - 13:20 (2011)    Sujet du message : Le budget nourriture Répondre en citant

Les prix pratiqués par les producteurs en direct sont les mêmes que ceux affichés en grandes surfaces, donc je n'ai pas à trouver de ferme dans le coin. En revanhce, je fais systématiquement attention au prix au kilo ou au litre, je fais mon pain moi même (rien de plus simple au final), j'accomode les restes avec du riz ou en tourte, c'est facile à faire. J'utilise beaucoup de légumes secs en hiver j'achète pas mal de légumes congelés (moins de pertes). Je fais les petits pots du petit dernier et j'achète trés rarement des pots tout faits. 

Visiter le site web du posteur        

levergero

Masculin

Message Posté le : Mar 30 Aoû - 13:38 (2011)    Sujet du message : Le budget nourriture Répondre en citant

Et dans le 78, près de Versailles, de Bailly/Noisy-le-Roi ou St Cyr-l'école, vous avez la ferme de GALLY avec de bonnes cueillettes pas chères.

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Aoû - 14:18 (2011)    Sujet du message : Le budget nourriture Répondre en citant

Merci, mais je ne suis pas en île de France!

Visiter le site web du posteur        

levergero

Masculin

Message Posté le : Mer 31 Aoû - 09:36 (2011)    Sujet du message : Le budget nourriture Répondre en citant

Laure1975 a écrit:
Merci, mais je ne suis pas en île de France!

Certes, mais ce renseignement peut servir à d'autres foromeurs habitant dans cette région du 78.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message : Le budget nourriture

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation