Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le bateau
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 15:39 (2008)    Sujet du message : Le bateau Répondre en citant

Je suis en train de lire :
"Le Bateau" de son vrai nom allemand :"Das Boot" !
Aux anciens qui ont la télé, cela doit rappeller un feuilleton sur un sous marin allemand en mer en 1943.

Publicité

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 15:39 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 16:48 (2008)    Sujet du message : Le bateau Répondre en citant

Ce film là peut-être ? Mr. Green (Il existait en film pour le cinéma et en feuilleton pour le petit écran.)

Personnellement je l'ai en livre mais pas en film...

Das Boot (le bateau) trailer
envoyé par dictys

"Das Boot ("Le bateau") est un film réalisé en 1981 par Wolfgang Petersen, adapté d’un livre du même nom (intitulé "Le Styx" en français) de Lothar-Günther Buchheim. L'histoire, quoique romancée, relate les aventures du sous-marin U-96.
Elle est tirée des missions vécues pendant la guerre par L.G. Buchheim, alors journaliste. Hans-Joachim Krug, qui fut premier officier du sous-marin U-219, a participé comme expert.

Le film Das Boot est l'un des plus grands films de guerre en milieu sous-marin. Le thème principal de sa bande-originale, composée par Klaus Doldinger, est également considéré comme l'une des meilleures musiques de films de tous les temps.

Synopsis

À partir de son port d'attache (La Rochelle), la mission consiste en des patrouilles dans l’Atlantique nord et en une tentative de passer dans la Méditerranée, puis de revenir. Le film présente à la fois l’excitation à l’approche de la bataille, la monotonie des journées ordinaires et l’angoisse des situations périlleuses. Il montre l’équipage comme des soldats d’élite avec une excellente discipline, ayant la volonté de faire de leur mieux pour leurs camarades et leur drapeau malgré un environnement difficile, notamment par son exiguïté, voire hostile.

Le film a pour ambition de présenter ce qu’est un voyage dans l’enfer de la guerre avec la perspective de ceux qui la vivent. Pour cela il n’y a que le minimum de plan de l’extérieur sauf lorsque le sous-marin navigue à la surface.

L’attention méticuleuse apportée aux détails et la fabrication de plusieurs maquettes avec l’appareillage pour simuler l’effet des charges de profondeur en fit le tournage le plus coûteux d'Allemagne à l’époque, et un des films de guerre les plus précis historiquement de tous les temps.
"

Source : Wikipédia.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 17:26 (2008)    Sujet du message : Le bateau Répondre en citant

Je rajouterais, pour ceux que ça intéresse, que mieux que le roman évoqué par notre ami Sobieski il y a ce livre de Patrick de Gmeline

qui raconte l'histoire vraie des Wolfpack allemands (comme les alliés devaient les surnommer) de la seconde guerre mondiale. Passionnant de bout en bout...

A commander ici.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 18:30 (2008)    Sujet du message : Le bateau Répondre en citant

c'est aussi une belle musique techno des années 90 ... du groupe techno U96 !!

c'est bon, c'est bon je part

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message : Le bateau

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation