Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

combien d'enfants
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Dim 27 Avr - 20:44 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Je n'ose imaginer les cris d'orfraies de ces dames si c'était un homme qui avait fait cette blague...

Vive l'égalité des sexes!
Arrow Arrow

Publicité

Message Posté le : Dim 27 Avr - 20:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 28 Avr - 04:55 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Rita a écrit:
Mardyck a écrit:
Je n'ose imaginer les cris d'orfraies de ces dames si c'était un homme qui avait fait cette blague...

Vive l'égalité des sexes!
Arrow Arrow

Diantre ! Et dire que je croyais que c'était un forum catholique ici ! Va falloir rouvrir les lebens... les couvents, y compris pour les mères au foyer ! Allez hop ! Dans le droit chemin ! Un enfant pour papa, un enfant pour maman, un enfant pour la patrie et un enfant pour le guide !

Rita

Message Posté le : Lun 28 Avr - 07:58 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Hi hiiiiii! J'étais sûre que ça te ferait bondir le premier!

T'affole pas, j'aime mieux qu'on me laisse la place dans le métro quand je suis enceinte et ne pas être leur égale... (ce qu'il faut pas faire parfois pour l'avoir, cette place... Rolling Eyes )
De même je préfère leur laisser rapporter les sous à la maison et se faire ch**** au boulot eux même que d'affronter un vieux barbon de patron tous les jours , surtout vu les temps qui courent. Sous prétexte de quoi? D'indépendance financière? Je me marre...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Avr - 08:02 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Je l'ai toujours dit ! Trois K pour la femme, trois K pour l'homme ! Kiche Kurche Kinder (Cuisine église enfant) pour la femme et [***autocensure] pour l'homme ! Mr. Green

Rita

Message Posté le : Lun 28 Avr - 08:17 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Je l'ai toujours dit ! Trois K pour la femme, trois K pour l'homme ! Kiche Kurche Kinder (Cuisine église enfant) pour la femme et [***autocensure] pour l'homme ! Mr. Green

On l'eut parié!
En tout cas, je constate avec satisfaction que vous vous êtes modéré tout seul et que aujourd'hui est The journée où Zebigboss n'aura pas à laisser toutes se activités en plan de toute urgence pour vous remettre dans le droit chemin.
Si, si, c'est vraiment bien parti, je le sens!

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Lun 28 Avr - 15:33 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Et les autres, alors, on fait quoi quand on a dépassé le quotat ?
Citation :
 Allez hop ! Dans le droit chemin ! Un enfant pour papa, un enfant pour maman, un enfant pour la patrie et un enfant pour le guide !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Avr - 22:14 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

J'ai loupé un épisode avec MarieIliesse?

Rita

Message Posté le : Mar 29 Avr - 08:28 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Elle a été d'abord avertie sur son post "La Charité?" où elle râlait sur la modération. Ce n'était pas la première fois, il semblerait que Zebigboss ait reçu des MP où il s'entendait demander (en substance) s'il était bien catholique... Et si son forum était vraiment catholique. Rolling Eyes

Marre d'être gentil, on a sévit. De toutes façon, c'était un dame "trop bien " pour avoir envie de continuer à poster ici, sur ce forum de méchants pharisiens pas charitables. Mr. Green

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 18:03 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
je suis d'accord mais malheureusement il y a des situations financières ou le salaire du mari ne suffit plus à lui tout seul pour nourrir la famille et où il faut bien que madame ramène (meme à mi-temps) un peu d'argent frai au foyer.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 20:41 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Hahasiah a écrit:

je suis d'accord mais malheureusement il y a des situations financières ou le salaire du mari ne suffit plus à lui tout seul pour nourrir la famille et où il faut bien que madame ramène (meme à mi-temps) un peu d'argent frai au foyer.

m'en parles pas, comment je ferais plus tard dans un pays pareil ! Embarassed au pire elle pourra toujours laver mon uniforme blanc en machine...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 23:14 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Il y a des fois où je ne vous trouve pas très drole Hahasiah.....Trouvez vous une gentille épouse, ayez les enfants que vous pouvez assumer (on verra bien combien ce sera, vous reviendrez nous dire ça!), et ensuite, vous pourrez toujours voir si vos théories actuelles tiennent la route..... Vous etes encore un jeune fanfaron, on verra bien quant vous serez dans la meme situation que nous tous, à essayer de faire au mieux avec ce qu'on a....
Je co-signe donc derrière Sobiesky. Si la mère peut rester au foyer et qu'elle s'y sente bien, je m'en réjouis pour le couple et pour elle, mais cela n'est pas toujours possible.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Avr - 02:06 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Angèle a écrit:
Il y a des fois où je ne vous trouve pas très drole Hahasiah.....Trouvez vous une gentille épouse, ayez les enfants que vous pouvez assumer (on verra bien combien ce sera, vous reviendrez nous dire ça!), et ensuite, vous pourrez toujours voir si vos théories actuelles tiennent la route..... Vous etes encore un jeune fanfaron, on verra bien quant vous serez dans la meme situation que nous tous, à essayer de faire au mieux avec ce qu'on a.... Je co-signe donc derrière Sobiesky. Si la mère peut rester au foyer et qu'elle s'y sente bien, je m'en réjouis pour le couple et pour elle, mais cela n'est pas toujours possible.

Et le pire c'est que je n'ai largement pas dit le contraire, mais soite, je m'y soumets et reconnais votre auguste grandeur. Mea culpa, je ne fais que vouloir exprimer des idéaux et me défouler un peu, étant dans une société où il est fort difficile d'exprimer une vision naturelle de la famille ! En plus mon allusion portait uniquement sur l'uniforme blanc, pas sur une situation financière !

Rita

Message Posté le : Mer 30 Avr - 09:31 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Moi, chaque fois qu'Hahasiah parle :
- des femmes
- de la famille dans sa globalité
- du rôle de l'homme dans la famille
...

Je suis pliée de rire!

Il y a la théorie Hahasienne... Et la réalité.
La réalité, ce sont des femmes qui , dès leur plus tendre enfance, catho tradie ou pas, ont baigné dans la société actuelle. Qu'elles le veuillent ou pas, à moins d'avoir été élevées dans la forêt, elles auront besoin malgré tout de plus d'indépendance que leurs arrières-arrières grand mères. Même si elles sont soumises à leur mari, le mari doit leur laisser plus de lest qu'il y a deux siècles, c'est bête à dire mais c'est comme ça.
Sinon? Ben il faut leur coller la burka, et on n'en parle plus.

Il y a des femmes tradies qui travaillent, hélas. Mais c'est rarement de gaité de coeur et si elles aiment ce qu'elles font, peut-on leur jeter la pierre? Allons, voyez dans quel monde on vit, Hahasiah! Wink

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Avr - 09:54 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Bon je recherche une encyclique du début du siècle dernier qui traite du travail des femmes (ça dit en gros, que si c'est nécessaire pour la survie de la famille, et bien, il faut bien le faire !).
Pour ce qui est de la liberté, je lutte contre mon passé et mon caractère pour être soumise à mon mari, car je ne veux pas de la liberté que l'ennemi nous propose, qui est en fait un avilissement sans bornes... Qu'appelez vous "plus de lest", Rita ?

Citation :
 Encyclique Casti Connubii, 1930, Pie XI

"L'homme est le prince de la famille et le chef de la femme, celle ci toutefois parce qu'elle est, par rapport à lui, la chair de sa chair et l'os de ses os, sera soumise, elle obéira à son mari, non point à la façon d'une servante, mais comme une associée; et ainsi, son obéissance ne manquera ni de beauté ni de dignité. Dans celui qui commande et dans celle qui obéit -parce que le premier reproduit l'image du Christ, et la seconde l'image de l'Église, - la Charité Divine ne devra jamais cesser d'être la régulatrice de leurs devoirs respectifs."

Rita

Message Posté le : Mer 30 Avr - 10:47 (2008)    Sujet du message : combien d'enfants Répondre en citant

Christine a écrit:

Pour ce qui est de la liberté, je lutte contre mon passé et mon caractère pour être soumise à mon mari, car je ne veux pas de la liberté que l'ennemi nous propose, qui est en fait un avilissement sans bornes... Qu'appelez vous "plus de lest", Rita ?

Citation :
Encyclique Casti Connubii, 1930, Pie XI

"L'homme est le prince de la famille et le chef de la femme, celle ci toutefois parce qu'elle est, par rapport à lui, la chair de sa chair et l'os de ses os, sera soumise, elle obéira à son mari, non point à la façon d'une servante, mais comme une associée; et ainsi, son obéissance ne manquera ni de beauté ni de dignité. Dans celui qui commande et dans celle qui obéit -parce que le premier reproduit l'image du Christ, et la seconde l'image de l'Église, - la Charité Divine ne devra jamais cesser d'être la régulatrice de leurs devoirs respectifs."

Tout comme vous, Christine, et ça m'est vraiment difficile. Rolling Eyes
Plus de lest?
On a peut-être le droit d'aller voter, par exemple? Y'a un siècle, on ne pouvait pas.
Un compte en banque personnel? Il fut une époque, on n'y pensait même pas. (je sais ce que vous allez dire Hahasiah! Laughing Pas la peine de hurler! )

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message : combien d'enfants

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 4 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation