Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tricycle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Lun 16 Juin - 10:31 (2008)    Sujet du message : Tricycle Répondre en citant



Ou l 'histoire véridique de Dusko Popov (Alias "Tricycle" pour les Anglais et "Yvan" pour les Allemands), jeune homme de bonne famille Yougoslave et désœuvré, qui accepte par envie d'aventure la proposition d'un de ses ancien ami allemand de faculté d'entrer au service de l'Abwehr (service secret allemand) et qui le jour même se rendra à l'ambassade Anglaise de Belgrade pour tout y raconter et se retrouver agent double.

Il ne croira pas au affirmation de ses "collègues" allemands sur la victoire rapide qui se profile contre la France, et ne sera pas cru par le FBI de Hoover quand il lui apporte la preuve d'une attaque prochaine du Japon contre Pearl Harbour.

Il ne saura pas que les Anglais savaient que les Allemands se méfiaient de plus en plus de lui et le mettaient sous surveillance, car la source du MI5 (service secret anglais) était le décryptage d'Enigma (le code secret allemand) et qu'il ne fallait que les Allemands puissent savoir que leur code était découvert. Il ne sut donc jamais à quel point il faillit plus d'une fois être découvert. Cela ne l'empêcha pas de porter des coups sévères aux forces de l'axe et d'intoxiquer leurs services de renseignements (l'opération Fortitude c'est lui !).

Ian Fleming prétendit que c'est lui qui servit de modèle à James Bond. Ce à quoi Dusko répondit que dans la réalité Bond ne tiendrait pas 48 heures.

Il survécut à la guerre et abandonna tout activité autre que civil, sa famille ne connût sa vie d'agent secret que lors de la parution de ce livre.

Etonnant et palpitant (mais ceux qui attendent de l'action à la James Bond passeront leur chemin).
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 16 Juin - 10:31 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.