Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le soldat oublié
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 4 Oct - 15:34 (2008)    Sujet du message : Le soldat oublié Répondre en citant

Pour continuer dans la veine "je lis des bouquins lu par mon mari et (éventuellement) nous en discutons ensemble", je commence Le soldat oublié de Guy Sajer aux éditions Robert Laffont.

Les images sont tirées d'un site marchand.

Publicité

Message Posté le : Sam 4 Oct - 15:34 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 6 Oct - 10:46 (2008)    Sujet du message : Le soldat oublié Répondre en citant

L'ouvrage de Guy Sajer est très intéressant car non seulement il est très bien écrit mais c'est la témoignage d'un sans grade, et qu'il ne s'est pas engagé par idéalisme politique, mais parce qu'il avait seize ans et que l'aventure semblait belle.

C'est un ouvrage mondialement connu et publié en plusieurs langue, il en existe trois éditions françaises, la classique (comme présenté ci-dessus par notre amie Scarlett), une édition toilée accompagnée de dessins et croquis de l'auteur (que je possède) et une en cuir très rare.

Si cela intéresse quelqu'un j'en ai deux exemplaires (édition classique) que j'ai trouvé récemment chez Emmaüs que je vends l'un à 52 Francs (8 €uro) et l'autre à 78 Francs (12 €uro) -leur état général n'est pas le même- plus 13 Francs (2 €uro) de frais de port (contact en message privé).

Certainement l'un des ouvrages sur cette guerre les plus passionnants.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 6 Oct - 13:53 (2008)    Sujet du message : Le soldat oublié Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Pour continuer dans la veine "je lis des bouquins lu par mon mari et (éventuellement) nous en discutons ensemble", je commence Le soldat oublié de Guy Sajer aux éditions Robert Laffont.

Dans le même style, j'avais assez apprécié "le soldat traqué" de Christian Malbosse.

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 7 Oct - 05:39 (2008)    Sujet du message : Le soldat oublié Répondre en citant

C'est un livre que j'ai trouvé particulièrement émouvant.

MSN   

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message : Le soldat oublié Répondre en citant

Roland, le forum courtois a écrit:
Le 15 mars à 8 h 30 (rediffusion à 21 h 30) , dans le cadre du « Libre Journal des Scouts », Alain Sanders et Olivier Figueras recevront Guy Sajer : « Le soldat retrouvé » [sur Radio Courtoisie].

Au-delà du témoignage d'un sans-grade (ce qui a peut-être un petit côté communiste dans l'interprétation), j'y vois plutôt le témoignage de ces gens tiraillés entre deux camps quand ils appartiennent à chacun et que les deux ont l'air bon.

J'y vois surtout le témoignage d'un homme qui est allé au-delà de l'humanité, à la manière d'un Guillaumet dans la Cordillière des Andes.

Et il est revenu...

Pour poser une question sur Radio Courtoisie :
pendant l'émission en direct par téléphone ou fax, Téléphone : 01.46.51.00.85 | Télécopie : 01.46.51.21.82 ;
par courrier électronique courtoisie@radiocourtoisie.net avant ou pendant l'émission (elle dure 1h30)
éventuellement par courrier avant l'émission
Radio Courtoisie 61, boulevard Murat - 75016 Paris

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message : Le soldat oublié

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation