Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

2 octobre 1369
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 22:46 (2008)    Sujet du message : 2 octobre 1369 Répondre en citant

2 octobre 1369* : Du Guesclin reçoit l’épée de connétable de France
Posté le 2 octobre 2008  |  Auteur : Robin  
Bertrand du Guesclin, fils aîné d’un chevalier breton sans fortune, est parti de rien pour arriver à la légende.
Né vers 1320, il n’avait aucune chance de recevoir l’épée de connétable de France, ni d’être l’artisan de l’unité du royaume. Son courage, son intelligence, la perspicacité de sa pensée en firent l’un des plus brillants chevaliers de Charles V.
De son vivant, il devint un héros de chanson populaire, comme si les Français trouvaient en lui, après les désastres de Crécy et de Poitiers, le symbole du capitaine qui saurait remettre la France debout. Ce professionnel de la guerre, aussi âpre au gain d’argent et de territoires que les chefs des grandes compagnies qu’il combattait, avait pour qualités la loyauté et le courage. (source)
*D’autres sources indiquent le 2 octobre 1370

Publicité

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 22:46 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mireille

Message Posté le : Sam 4 Oct - 08:17 (2008)    Sujet du message : 2 octobre 1369 Répondre en citant

oh le coquin qui ne donne pas sa source !!! Okay

http://www.fdesouche.com/?p=4446

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Sam 4 Oct - 09:28 (2008)    Sujet du message : 2 octobre 1369 Répondre en citant

Si Si il suffit de cliquer sur le bandeau avec la date !!

Mireille

Message Posté le : Sam 4 Oct - 10:58 (2008)    Sujet du message : 2 octobre 1369 Répondre en citant

je m'incline sobieski ... vous êtes un pro et je reconnais bien volontiers mon erreur ( voilà ce que c'est de tout faire à la va-vite !) Mr. Green

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Sam 4 Oct - 13:26 (2008)    Sujet du message : 2 octobre 1369 Répondre en citant

Mais j'en profite pour inviter tous nos amis à aller trés régulièrement sur www.fdesouche.com

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message : 2 octobre 1369

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation