Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

L'accouchement
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Ven 14 Mar - 16:57 (2008)    Sujet du message : L'accouchement Répondre en citant

Hem...
Moi aussi je suis infirmière !
Et j'ai tendance à croire un gynéco qui a presque 40ans d'expérience...
La plupart des médecins ont un discours visant à éviter à la femme un nombre important de grossesse, quel que soit son état de santé !
Il faut aussi savoir qu'un utérus qui "lâche" à l'accouchement est lié...à la position de la parturiente (on y revient !).
Ben oui : en position allongée, le bébé descend moins vite, et cela oblige l'utérus à se contracter plus fort et plus en quantité pour faire sortir le bébé !

Je connais une personne dans le cas que vous décrivez et qui a accouché à Nantes par voie basse pour son troisième (et peut être son 4è, elle était enceinte la dernière fois que je l'ai vue), aurions nous des connaissances communes ?

Publicité

Message Posté le : Ven 14 Mar - 16:57 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Ven 14 Mar - 17:33 (2008)    Sujet du message : L'accouchement Répondre en citant

C'est la guerre des infis ??? Moi je ne suis pas infirmière ni médecin , et le gyneco que je consultais  était catho , et le montrait et bien il m'a tenu le même discours sur les césariennes , je ne vois pas pourquoi il voudrait éviter des grossesses au femmes (la théorie du complot marie liesse? Mr. Green )
C'est la première fois que j'entend parler de ça même dans le milieu médical tradi ,
vous en avez vous même subies  Marie Liesse ?

En revanche ça n'empêche pas les famille nombreuses quand l'uterus cicatrise bien  (on a jusqu'à des familles de 6 enfants par cesarienne autour de nous)

zélie

Message Posté le : Ven 14 Mar - 17:34 (2008)    Sujet du message : L'accouchement Répondre en citant

par contre je ne comprend pas votre histoire de position , en cas de césarienne de toutes façon on est sur le billard donc la position c'est toujours la même (je parle de césariennes programmées evidemment pas des urgences )

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Sam 15 Mar - 13:11 (2008)    Sujet du message : L'accouchement Répondre en citant

L'histoire de la position c'est pour un accouchement par voie basse lorsque la naissance précédente était une césarienne.
L'histoire du complot, je la tiens de mon médecin, pas catho, pas tradis, qui m'a dit après la naissance de notre dernière : "un autre vous conseillerait de ne pas retomber enceinte tout de suite, moi je vous dis simplement d'écouter votre fatigue, les femmes savent très bien au fond d'elles mêmes ce qu'elles peuvent supporter, quoiqu'en dise les médecins." C'est à ce moment là que je lui ai parlé de césarienne, et qu'il m'a dit qu'il n'avait pas vu plus de rupture utérine après un an qu'après trois. Il a même ajouté qu'il avait par contre vu des rupture utérines sur des utérus non cicatriciels...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de césarienne, je me suis contentée d'y échapper de justesse par deux fois, mais c'est une autre histoire...

Romania

Féminin

Message Posté le : Sam 15 Mar - 15:02 (2008)    Sujet du message : L'accouchement Répondre en citant

Je connais une amie qui a accouché sept fois par césarienne. ET même elle est tombée enceinte de son huitième qu'elle a perdu à 2mois de grossesse malheureusement.
Et bien chapeau, de plus elle se porte très bien et ses enfants sont en pleine santé!
Pour moi aussi c'est tout à fait possible! ça dépend de la maman

MSN   

dameprintemps

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 16:30 (2008)    Sujet du message : L'accouchement Répondre en citant

bonjour,

Je ne souhaite pas détailler ici mes accouchements, mais voici ce que je voulais ajouter à cette discussion:

que ce soit pour le premier, le second ou le troisième, j'ai accouché très rapidement (5h,5h,3h), et toujours en position sur le dos, sans souci. pour le troisième la sage femme libérale s'est étonnée car vu la position de petit bout elle disait que les femmes préféraient souvent accoucher accroupie. j'avoue ne pas y avoir pensé, et me déplacer ne m'aurait pas plu vu l'intensité et la cadence des contractions. Chaque femme sent....

pas de péridurale pour aucun....et pas de souvenir de douleurs, sauf en cas d'intervention d'une sage femme pour le second (ce que j'ai très mal vécu). en fait les préparations à la naissance m'ont beaucoup servi. je donnerai un conseil (à prendre ou à laisser comme d'habitude!): la respiration est très importante, le but étant de détendre tout le corps afin que les contractions puissent contracter l'utérus avec le maximum de puissance. Je crois que tout mon torse et mes jambes étaient parfaitement détendus à chaque contraction. si les contractions étaient très fortes, je serrais mes mains croisées, très très fort, mais sans perdre la cadence de la respiration. pour la respiration, expirer profondément me semble primordiale, car c'est l'expiration  qui apporte la détente (quand on est énervé, on souffle. si on a besoin de tonus, on inspire). mais ne pas négliger l'inspiration quand même, n'est ce pas? elle apporte tout de même l'oxygène dont on a besoin lol.

l'image de la vague qui arrive sur la plage et qui repart vers le large m'a beaucoup aidé quand une contraction arrive.......

maintenant en cas d'accouchement très long...........je n'en sais rien..........je laisse les mamans qui l'ont vécu en parler.

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Mar - 17:47 (2008)    Sujet du message : L'accouchement Répondre en citant

Accouchement dits longs pour moi (jusqu'à plusieurs jours...) je vous suis tout à fait, Dame Printemps !
Par contre une chose m'étonne : lors des contractions je veille toujours à ce que mes mains restent parfaitement détendues...pour m'obliger à ne penser qu'à l'ouverture qui se fait !
Comme quoi ! C'est vraiment selon chacune !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message : L'accouchement

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation