Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La gourmandise et vous...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Sep - 18:56 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Vous voulez un ou deux trucs ?

1° Mangez-en jusqu'à l'écoeurement, il paraît que ça soigne définitivement.

2° Allez travailler dans une chocolaterie (vous rencontrerez peut-être Charlie ou Johnny Deep ha ha ha ) vous aurez beaucoup moins envie de manger ensuite, pour la même raison : on en voit on en voit tellement qu'on peut plus "en voir en peinture) Je crois qu'un éminent membre du forum a fait cette expérience.

Publicité

Message Posté le : Lun 29 Sep - 18:56 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Sep - 20:29 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Scarlett. J'ai eu l'occasion d'aller visiter l'usine de chocolat Milka en Suisse et au bout d'à peine 2 heures de visite, l'odeur de chocolat, au début agréable pour une gourmande comme moi, était devenue très écœurante.

Pour essayer de résister aux chocolats, gâteaux, etc, la première chose à faire, c'est de ne pas en acheter. Si votre mari en ramène malgré vous, essayer déjà d'en discuter sérieusement avec lui (mais sans donner comme excuse que c'est pour ne pas grossir, car c'est souvent inéfficace et parait superficiel aux yeux de nos hommes). Après il faut y aller progressivement, on n'arrête pas d'être gourmande du jour au lendemain. Fixer vous des objectifs pour chaque jour et surtout notez-les.  Ensuite, vous notez si vous avez atteint votre objectif. Vous faites le point à la fin de la semaine et vous refixer des objectifs et ainsi de suite. Mais ne décidez pas du jour au lendemain de tout supprimer.

Courage !!

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Sep - 21:26 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Citation :
1° Mangez-en jusqu'à l'écoeurement, il paraît que ça soigne définitivement.

ça marche pas Embarassed

Citation :
2° Allez travailler dans une chocolaterie

Faudrait essayer....mais bon, je risque de prendre 20 kilos avant d'en être dégoûtée Very Happy

Citation :
J'ai eu l'occasion d'aller visiter l'usine de chocolat Milka en Suisse et au bout d'à peine 2 heures de visite, l'odeur de chocolat, au début agréable pour une gourmande comme moi, était devenue très écœurante.

Il faut dire que le Milka ce n'est pas le meilleur non plus.... Il fallait visiter l'usine Caillers Okay

Plus sérieusement, il faut y aller petit à petit, comme le dit Brunhanne. Déjà cette semaine rien en dehors des heures de repas (avec un goûter l'après-midi quand même, avec le bébé Mr. Green )

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 30 Sep - 05:48 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

La gourmandise
envoyé par Sacer-Cor
Ce qui est "drôle" avec ce sermon c'est que le jour où il a été prononcé toutes les têtes dans l'église se sont baissées à un moment ou à un autre (y compris moi), tout le monde se sentait concerné...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Majoli

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Sep - 10:15 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Mardyck: je suis sûre maintenant que nous fréquentons la même chapelle... J'y étais là ce jour là (enfin presque, j'ai passé la moitié de ma messe dehors avec le bébé), et un sermon pareil...ben,ça ne s'oublie pas!.
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut: j'ai une faim du tonnerre depuis la naissance de Grégoire et la grossesse n'est plus là pour me donner la nausée du chocolat! Rolling Eyes .Si je déjeûne tôt, je suis obligée de manger ensuite dans la matinée car sinon je me sens mal. Ayant déjà fait des hypoglycémies spectaculaires , je ne tiens pas à recommencer et je ne considère pas alors ce "grignotage" comme de la gourmandise.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 30 Sep - 12:48 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Majoli a écrit:
 Mardyck: je suis sûre maintenant que nous fréquentons la même chapelle... J'y étais là ce jour là (enfin presque, j'ai passé la moitié de ma messe dehors avec le bébé), et un sermon pareil...ben,ça ne s'oublie pas!.

A ça c'est drôle alors, il est vrai qu'il y a eu une distribution de tracts vantant les mérites de notre forum il y a quelques temps, j'y avais également tenu le stand pour la vie avec mon épouse en juin dernier.

Si vous y revenez pour me repérer c'est facile pas de cheveux sur le cailloux, deux mignonnes petites filles, une épouse non moins mignonne, et mon avatar est épinglé au revers de ma veste.

N'hésitez pas à venir nous voir (mais pas dimanche prochaine nous n'y serons pas).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Majoli

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Sep - 14:13 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Merci pour votre description! Wink .ça ne fait pas longtemps que nous allons là le dimanche.En outre, on alterne avec une autre chapelle un peu plus proche de notre nouveau domicile (ça fait quand même 80km de chez nous).Nous n'y serons pas également dimanche prochain.Mais à l'occasion, je n'hésiterais pas à vous aborder !
de mon côté, nous nous plaçons près de la chorale car je délaisse parfois mon bout de chout et mon mari pour chanter à la chorale quand c'est possible.Voilà voilà!Peut être à bientôt alors!

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Sep - 17:51 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

La même chapelle ou le même desservant : chaque prêtre fait des km chaque dimanche et fait souvent deux fois le même sermon, dans deux chapelles différentes...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Sep - 18:40 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Primo, manger aux heures de repas (le gouter n'est pas interdit!).

Deuxio, ne pas acheter ce qui est vraiment néfaste pour vous. Une plaquette de chocolat Noir n'est pas néfaste (quelques carrés pas la plaquette!). Par contre, bannissez tout ce qui est industriel> pain au lait, gateaux en tout genre, bonbons, etc etc etc. C'est ce qui fait vos futures fringales. Car vous avez habitué votre cerveau à ces prises de sucreries, donc l'insuline est laché, donc votre glycémie baisse, donc votre cerveau vous dit de remanger du sucré et c'est le cercle vicieux qui s'installe.
Je viens de lire le livre "voulez vous maigrir avec moi?" du Dr Rougier, qui est en fait basé sur la capacité de stockage d'un aliment. Plus son index glycémique est fort, plus vous allez déclencher une réponse insulinique forte, et par conséquent, le reste du cercle vicieux est enclenché. Il faut donc rééduquer notre cerveau.
Rien d'interdit, pas de quantité, pas de calories. Que des couleurs en fonction de l'index glycémique des aliments(ainsi, pas de calculs savant à faire!!!!) et l'important est l'association de l'ensemble de votre repas (des aliments à faible stockage, liés à ceux à fort stockage font baisser l'index glycémique général de votre repas). Bref, c'est très facile à faire (4 couleurs : vert, orange, rouge et violet(violet> aliments néfastes anti santé)). Un tableau accroché récapitule tout les aliments classés par couleur, et enfin, une petite anti sèche à glisser dans votre sac à main pour vos sorties avec tout le classement des plats en fonction du restaurant ( chinois, japonais, indien, italien, libanais, buffet, etc etc etc).
Excusez moi de vous faire le détail, mais depuis que je commence à suivre, je revis !
Et la cerise sur le gateau sera l'amaigrissement, puisque votre corps va arreter de stocker, et utiliser correctement les ressources que vous mettez à sa disposition. Et je peux vous dire que lorsque vous terminez votre repas, vous n'avez plus faim.
Certes, j'ai toujours envie de chocolat (mais pour le moment, je n'y ai pas encore droit, début de la phase1 de remise à niveau du cerveau), toujours envie de choses bien sucrées, et grasses, mais je n'ai que 3 semaines à tenir, et ensuite, je pourrais reprendre certaines choses.
J'ai horreur des régimes, je veux pouvoir manger avec mes enfants (je leur fais les memes choses, vu que ce n'est pas un régime, mais une rééducation!), cuisiner, et pas manger fade et en vapeur à chaque fois. Bref, les enfants n'ont vu aucun changement grandiose, et toute la maisonnée va bien.

Rita

Message Posté le : Lun 6 Oct - 20:00 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Il a l'air intéressant votre bouquin, Angèle...
Il est gros? (encore du terre à terre, mais je dispose de peu de temps en ce moment...)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 6 Oct - 22:06 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Gros? Un peu, mais c'est écrit en grosses lettres, ça se dévore trèèèèès vite (aussi vite qu'une boite de chocolats!), et surtout, ça remet un peu les idées en place. C'est écrit très simplement, ce n'est pas de la prose.
Ne l'achetez pas d'occasion, mais neuf (environ 17 euros), car il contient 1) le tableau récapitulatif à accrocher dans la cuisine (ayéé!!! c'est fait), et 2) le petit récapitulatif des plats auxquels vous avez droit au resto ou entre amis, en fonction de la phase dans laquelle vous vous trouvez.
Je suis allée sur Amazon, et hop, 3j plus tard il était dans ma boites aux lettres! Youpi !
Bonne lecture!
Signé: Angèle qui mange (sans complexe, enfin!), maigrit (doucement, mais surement, et surtout sans faim), et revit(avec beaucoup d'energie)!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 6 Oct - 22:57 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Je ne suis absolument pas gourmant, que je sois foudroyé par la foudre si je ments

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mar 7 Oct - 10:16 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Quand a moi, depuis aujourd'hui, je ne peux plus aller me chercher mon petit gouter de 16h à la boulangerie d'à côté
mon épouse a reprit le travail et donc elle me surveille
je sais que c est pour mon bien

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 7 Oct - 13:58 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

jipedu91 a écrit:
Quand a moi, depuis aujourd'hui, je ne peux plus aller me chercher mon petit gouter de 16h à la boulangerie d'à côté mon épouse a reprit le travail et donc elle me surveille
je sais que c est pour mon bien

REVOLTEZ-VOUS !!!  Je veux mon pain au chocolat Bannir

Rita

Message Posté le : Mar 7 Oct - 15:18 (2008)    Sujet du message : La gourmandise et vous... Répondre en citant

Comment ça???
On fait l'effort de surveiller les tickets de caisse quand vous faites les course, on jette des regards furtifs pour savoir si vous n'allez pas grignoter des cochonneries nocives pour votre santé, on s'épuise à vous préparer des petits plats équilibrés... Et vous parlez de révolte???

Mais je proteste, c'est à nous les dames de nous révolter et de mettre le nez dans leur caca à ces messieurs trop gourmands qui ne se demandent même pas s'ils le sont ou non!
Monsieur Sobieski, je vais aller tout raconter à madame.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message : La gourmandise et vous...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation