Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

quand avez vous connu votre conjoint
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
chouchoune

Féminin

Message Posté le : Lun 20 Déc - 14:10 (2010)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Ça c'est un peu plus compliquer a expliquer!

Ordre du coeur Immaculée de Marie et de Saint Louis Marie de Montfort.

C'était une communauté ou les 4 vocations ce côtoyaient. (frère- soeur, prêtre, célibataire et famille) Elle n'était pas une communauté traditionaliste, mais elle était très conservatrice sur les point essentielle du sacré (communion a genou sur la langue, tenu vestimentaire et port du voile  a l'église, chant en latin durant la messe, juste le prête qui va au tabernacle et qui donne la communion, juste des hommes bien vêtu dans le coeur pour servir la messe ....) bref très pieuse.

Par contre elle était hors de l'église car le prêtre ne voulait pas avoir d'autorité supérieur...

Bref aujourd'hui, cette communauté n’existe plus. Sont fondateur est mort et les membres ont tous quitté car il y avait trop de problème interne de la par des supérieurs.

C'est bien de valeur puisqu'une t-elle communauté fessait le lien entre le rite traditionaliste et Vatican II, Je pourrais dire qu'il était le juste milieu a mon avis. (que cette façon de célébré la messe devrait être celle de Vatican II)

C'est pour cela que les frères de mon mari (qui vient du rite traditionaliste) était très heureux d'avoir trouver une tel communauté avec tous ces filles, car ils savaient que nous étions a deux doigt du rite traditionaliste. (sans compter qu'à l'occasion un prêtre venait nous dire la messe en latin)

Bye 

Publicité

Message Posté le : Lun 20 Déc - 14:10 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alpes

Avertissement ::

Message Posté le : Mar 21 Déc - 06:12 (2010)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Dernière édition par Alpes le Jeu 7 Avr - 18:01 (2011); édité 1 fois

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Mar 21 Déc - 14:31 (2010)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Alpes , j'ai expliquer en gros ce qu'était cette communauté. A moins que je comprenne mal ce que vous voulez savoir?

Pour le marchandage des filles, tu parle des frères de mon mari???

Si ces de cela !! oui. Je ne crois pas que ces fait volontairement de leur part. Ils ont été élever qu'il devait trouver des bonnes filles qui pratiquaient. Alors quand il en ont trouver, il ne se sont pas poser la question si il y avait de l'amour ou pas, leurs parents disaient: c'est des bonnes fille, mariez les!

Par chance dans cette histoire, il n'y a eu qu'un couple qui en a été le résultat de cette marchandage. 

La communauté elle, n'est pas participante dans cette échange de filles, pour elle , elle a perdu des vocations.

Bref, je crois quand même que Dieu avait un plan en dessous de tout cela! Au moins pour notre couple, puisque qu'il y a de l'amour et une belle esprit de Dieu qui habite dans notre maison.

Alpes

Message Posté le : Mar 21 Déc - 16:35 (2010)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Merci pour les explications et réponses.
A vrai dire, je n'avais pas vu l'exposé de cette communauté. Ensuite, je vous croyais en France et non au Québec. Bref, j'ai tout faux.
Pourtant, ou c'est moi qui ne comprends pas ce que vous écrivez, ou c'est vous qui exprimez mal votre pensée.
Malgré tout le respect que je vous dois, bien des fautes vous échappent ainsi que des tournures de phrases.
En effet, Dieu est toujours au-dessus de tout ce que font les hommes et non " je crois quand même que Dieu avait un plan en dessous de tout cela!"
Les choses sont ce qu'elles sont et pas autrement. Un chat est un chat. N'est-ce-pas ?
Donc si une communauté qui ne veut pas d'autorité comme le fondateur le voulait et donc pas du Pape, alors il se met en dehors de l'Eglise et fait schisme. La communauté devient secte. Si j'ai bien compris "Elle n'était pas une communauté traditionaliste, mais elle était très conservatrice sur les point essentielle du sacré (communion a genou sur la langue, tenu vestimentaire et port du voile  a l'église, chant en latin durant la messe, juste le prête qui va au tabernacle et qui donne la communion, juste des hommes bien vêtu dans le coeur pour servir la messe ....) bref très pieuse. "
Le Bon Dieu donne ses grâces pour ce qui est bon et non pour ce qui est mauvais. Refuser l'autorité papale, même si le chef de l'Eglise est mauvais, il l'est tout de même. Et refuser cette autorité est une mauvaise chose. C'est pour cette raison que votre communauté a disparu. Si elle avait été bénie de Dieu, elle vivrait encore : "Bref aujourd'hui, cette communauté n’existe plus. Sont fondateur est mort et les membres ont tous quitté car il y avait trop de problème interne de la par des supérieurs.".
Enfin, je trouve que les hommes venus de la tradition entraînés vers votre communauté n'était pas pour la communauté mais pour les filles qu'elle comptait.
Enfin, se contenter d'un prêtre qui vient vous dire la Messe qui ne l'est pas mais un simulacre similaire aux conciliaires puisque ce n'est pas la Messe traditionnelle, comme vous dites, c'est se mettre dans la médiocrité.
Concluons que votre situation est bancale. Comme me disait autrefois un Prémontré resté dans la tradition, on s'assoit ainsi entre deux chaises. L'une s'en va on tombe.
Ce plaidoyer n'est pas une critique, mais une information pour vous mettre en garde de ce qui peut vous arriver et peut-être vous éclairer sur les évènements qui peuvent se produire déjà, les désaccords.
En espérant avoir bien compris. N'hésitez pas à préciser si besoin est. Personne n'est parfait.
Bonne soirée

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Mar 21 Déc - 17:58 (2010)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

D'abord, je m'excuse pour mon français écrit...oui j'ai bien de la difficulté avec les fautes et tout, sans compter que je vais d'une région ou le français parlé est très drôle a entendre!
Nos expression Québecoise sont bien différente des votres. Si je vous comprend si bien moi, c'est que j'ai de nombreux amies de France.

Mes tournures de phrase quand a elle serait bien comprise ici au québec, mais que voulez-vous je n'ai pas trouver de site traditionaliste ici alors je suis allé vers la france pour pouvoir discuter.

''Enfin, se contenter d'un prêtre qui vient vous dire la Messe qui ne l'est pas mais un simulacre similaire aux conciliaires puisque ce n'est pas la Messe traditionnelle, comme vous dites, c'est se mettre dans la médiocrité.''

Je dois vous dire qu'après recherche auprès de mon évêque, ils nous a confirmé que tout les messe dites de ce prêtre était valide. L'évêque nous a expliquer que ce prêtre était un homme très pieux mais qui avait une maladie mentale qui lui donner deux ou trois personnalités. Mais ce qui est de la messe et des sacrements tout est bien correcte car nous les ex- membres nous étions là avec un coeur sincère d'amour et de dévotion envers Dieu. 

La communauté a fermé, oui puisque le prêtre n'a rien voulu céder. Un certain nombre de gens qui était a cette communauté ont décidé dans créé une similaire mais qui suis l'église. Nous n'y  participons puisque je ne me suis jamais senti appeler. 

Qu'est-ce que vous voulez dire par: Concluons que votre situation est bancale....... et   Ce plaidoyer n'est pas une critique, mais une information pour vous mettre en garde de ce qui peut vous arriver et peut-être vous éclairer sur les évènements qui peuvent se produire déjà, les désaccords.

Je ne sais pas si vous être en train de me mettre en garde sur ce qui pourrait arriver à mon couple??? Je ne comprend pas!

Pour moi la communauté, ces une chose dans ma vie, ma rencontre avec mon mari s'en ai une autre. Lui n'est pas venu chercher des filles a la communauté, il n'était même pas encore la dans sa tête de chercher une épouse. Nous nous sommes parlé et sa cliqué. Ont ces essayer ensemble et au final ont ces marié. Il n'a pas eu de délicatesse pour me demander en mariage, un peu tôt, mais le chemin ces fait et nous nous sommes marié car ont s'aimait malgré des énorme difficultés rencontré. (et ces difficulté était des problèmes dans sa famille et non dans notre couple)

Alors soit je ne comprend pas de quoi vous voulez m'avertir ou soit je suis dans le champs!!!

Alpes

Message Posté le : Mer 22 Déc - 06:27 (2010)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Dernière édition par Alpes le Jeu 7 Avr - 18:00 (2011); édité 1 fois

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Mer 22 Déc - 14:50 (2010)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Ha je crois que je viens de comprendre, ce que vous ne comprenez pas!

Nous ne sommes plus dans cette communauté depuis plus de 10 ans car nous étions pas en accord avec eux. Mon père a travailler très fort pour nous sortir de la car lui avait vue que ce prêtre n'était pas en fonction de dirigé une communauté et encore moins nos âme. Mais ma mère elle, était très convaincu qu'il fallait rester là! Alors mon père pendant deux ans a fait des recherches auprès des évêques qu'il lui ont dit qu'ils fallait sortir de la.
Enfin il a réussit pour moi et ma mère mais pas ma soeur. (durant tout ce temps j'était mineur donc je suivais les parents) A mes 18 ans, j'ai réintégré la communauté pour pouvoir rester proche de ma soeur et réussir a la sortir de la. Ces durant cette année que ces garçons sont venu et qui a facilité la tâche.

Quand a l'évêque ce qu'il dit n'est pas de rester la et au contraire, mais dans notre cheminement, après la sorti, nous nous sommes posés tout ces questions, a savoir si nous étions même excommunier??? C'est la que l'évêque nous as dit que ce prêtre était toujours valide dans ces sacrements et que la consécration était valide. Mais qu'il fallait mettre de coté tout le reste, homélie, et direction spirituel de sa part et de recommencer notre vie.

Je rappelle que ce prêtre est mort et que cette communauté est fermé et que je ne côtoie plus rien qui ai rapport avec eux depuis 10 ans.

J'ai une bon directeur spirituelle (Je dirais le meilleur prêtre de ma région) un confesseur, et nous suivons une formation de couple en groupe avec un autre bon prêtre.

Je vous rassure, mon coté spirituelle n'est pas en danger, ce passage dans cette communauté ma fait aiguisé le sens de la prudence.

Je sais ou sont les sites traditionaliste au Québec, mon mari viens de la. Mais nous sommes loin de là. Le Québec ces plus gros que la France je ne peux pas faire 2 heures le dimanche pour assisté a la messe de 9h00, avec la petite famille. Nous y allons seulement quand nous allons dans la famille de mon mari. En plus de la température hivernal je ne me risque pas.

Il y a quelque année j'étais en contacte avec la fraternité saint Pierre qui cherchait un endroit pour venir dire la messe, je leur ai proposé notre coin (nous étions une 40 personnes intéresser) mais il n'ont pas voulu car il n'y avait pas assez d'enfants.....Alors que voulez-vous!

Dans la famille de mon mari ils sont environ 700, ce sont tous de très grosse famille entre 15 et 20 enfants, alors il y a un certain contrôle de la part de cette famille dans tout le monde du traditionaliste au Québec. 

La meilleur place pour suivre la tradition c'est en Ontario, mais ces vraiment trop loin.

De tout façon nous avons un bon prêtre dans la paroisse voisine qui respecte et approuve nos choix traditionnels.   

Dernière petite chose, quand j'ai dit ceci:

C'est bien de valeur puisqu'une t-elle communauté fessait le lien entre le rite traditionaliste et Vatican II, Je pourrais dire qu'il était le juste milieu a mon avis. (que cette façon de célébré la messe devrait être celle de Vatican II)

Ce n'était pas pour approuver ce que ce prêtre fessait, mais pour dire que sa façon de dire la messe était a mon avis la meilleur manière, et que les prêtres Vatican 2 devraient faire cela comme cela, au lieu de ce laisser allez a la modernité. Car elle respectait les mêmes point fort que la messe traditionnel sauf le latin. Mais ce n'était pas une messe traditionnel!

Désolé d'avoir embourbé ce fil de discussion avec cette histoire, je ne croyais pas que mon histoire de couple allait tant troublé! 

Marie-Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 17 Mai - 23:56 (2011)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Quelle jolie discussion !
Je participe aussi, en espérant ne pas vous ennuyez Embarassed

Je suis partie comme fille au pair en Angleterre. Sur les conseils d'une amie qui venait d'y passer un an, je me suis retrouvée dans une famille traditionnelle. J'étais déjà catholique pratiquante à l'époque, mais je n'avais jamais eu l'occasion de "baigner" dans un environnement tel que celui-ci, quel choc pour moi à l'époque ! Shocked
J'ai croisé mon futur époux à la sortie de la Sainte Messe, un ami du fils ainé de la famille.
La mère de famille (à qui rien n'échapper) à bien remarquer que je n'étais pas indifférente, et à parler de moi à ses parents. J'ai découvert un jeune homme charmant, cultivé et très respectueux : le coup de foudre !
La date de mon retour en France approchais, et je me désespérer de devoir rentrer. Les relations avec ma famille était déjà difficiles avant le départ, ils sont très peu pratiquants (ma mère allait encore un peu à la messe à l'époque, mais elle en étais à son troisième mariage ...) et ma découverte de la tradition n'arrangeait pas les tensions.
Quelques jours avant le départ, en rentrant de l'école avec les petits je trouve ma famille d'accueil et la sienne au grand complet dans le salon et il m'a fait sa demande

Nous sommes restés fiancés deux ans, moi en France lui en Angleterre. Nous nous sommes beaucoup écrit, de vraies lettres manuscrites (je trouve ça tellement plus romantique qu'un mail), et lorsqu'il a fini ces études nous nous sommes mariés puis installés dans le village de mon enfance. Ma grand-mère, paix à son âme, qui était la personne la plus proche de mon cœur m'a fait l'honneur de me léguer la maison familiale, celle où elle est née, le 25 décembre 2009, notre petit garçon est né dans la même chambre. Et, si Notre Seigneur le désir, cette année notre second bébé y naitra aussi.

Rosinette

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Nov - 02:43 (2011)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Chouchoune, c'est spécial votre histoire!! De quel endroit vient votre mari? 

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Nov - 21:59 (2011)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Marie-Angèle, votre histoire est magnifique. Ce fil est déjà un apperçu des bienfaits que nous connaitrons au jugement dernier. Deo Gratias !

Dernière édition par Petitsuisse le Dim 11 Déc - 17:54 (2011); édité 1 fois

Rosinette

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Nov - 23:19 (2011)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Oui, quelle histoire touchante, Marie-Angèle! 

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Déc - 04:08 (2011)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Beaucoup de mois plus tard...désolé pour le retard.

Rosinette, il était de l'estrie.

Si vous être traditionaliste vous le connaissez peut-être, les traditionaliste au Québec, il y en a pas beaucoup!! 

francois49
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 20 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message : demandez le programme! Répondre en citant

N'ayant pas encore rencontré l'Unique, je me permets d'exprimer mes voeux, par le petit texte ci-joint:

Existe- t- elle ? 
Celle que mon cœur attend ? 

Qui accueille, d’un cœur égal 
Et la Gloire et l’abjection ? 

Qui a compris le parallèle 
Entre l’Amour et la Croix ? 

Qui cultive avec le même zèle 
Beautés Intérieure et qui se voit ? 

Qu’exalte richesses vocales Et lumineuses compositions ?

Veille – t- elle ?
Celle que Dieu me tend ?

Elle nourri sa belle âme
Aux sources Intérieures

Elle affermi son cœur
Des sollicitations extérieures

Contre elle se brise
Vulgarité ou bassesse :

Sa grâce exquise
S’acquiert sur les sommets…

Vivra-t-elle ?
Vivrons nous cet « Avent » ;

La Splendeur de Vie Trinitaire
Que le Seigneur a dit ;

Notre Union sera t –elle
Vivante icône des « Trois-Unis » ?

Cette procession incessante
D’Amour fécond et fort

Réalité si transcendante
Et plus forte que la mort !

Dame Marie, sauvés par votre « Oui » clair,
Nous Vous demandons d’inspirer cet autre « Fiat » !

Rosinette

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Déc - 19:56 (2011)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

chouchoune a écrit:

Rosinette, il était de l'estrie.

Notre-Dame des Bois?

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Déc - 20:55 (2011)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Oui, tu connais le coin?? Es-tu dans ce coin là aussi???

Dans quel coin es-tu?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation