Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

quand avez vous connu votre conjoint
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 25 Sep - 17:06 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

je l'ai rencontré le 8 juillet 1995 lors d'un mariage d'amis communs
elle était temoin de la marié et j'étais invité par le marié
quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de foudre
elle était accompagné d'un couple d'amis et d'une personne beaucoup plus agée(décédé depuis, paix à son ame)
au premier abord, j'ai pensé qu'elle était avec cette personne
puis le marié m'a présenté en me stipulant qu'elle étit celibataire comme toi me dit il
5 mois aprés une cour effrénée, elle a acceptée de sortir avec moi
fiancailles en novembre 96
mariage le 30 aout 1997
alexandre est né le 1 mai 2000et xavier le 25 mars 2004

Publicité

Message Posté le : Jeu 25 Sep - 17:06 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 07:13 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Je l'ai rencontré le 12 mai 2001 lors d'une manifestation contre l'avortement de Sos-tout-Petits, je l'ai revue par hasard le 22 septembre 2001 lors d'une grande fête populaire. J'habitais en Mayenne et elle dans l'Essonne. On s'est téléphoné le 9 octobre parce qu'elle voulait me remercier pour lui avoir envoyé de la propagande anti-avortement. Cette nuit là je n'ai pas dormi, j'ai fait mes bagages et j'ai tout plaqué (travail, appartement, amis) et j'ai débarqué à Paris fin octobre avec un sac à dos et deux valises sans trop savoir où dormir. Elle ignorait le pourquoi de mon arrivé à Paris (ville que je déteste). Puis petit à petit les "choses" se sont faites et six mois après que l'on s'est pris la main pour la première fois je demandais à son père l'autorisation de l'épouser et après un an de fiançailles ce fut le grand jour (en 2003). Il y a cinq ans et trois mois dans deux jours.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Ven 26 Sep - 07:47 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

C'est mignon Mardyck , moi ce sont mes beaux parents et surtout mon beau père bien sur  qui ont demandés ma main à mes parents  , lol il ne manquait plus que les gants beurre frais !!!!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 08:38 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Nous nous sommes rencontré grâce à une amie commune, qui me parlait beaucoup d'elle. J'ai eu l'occasion de la rencontrer et j'ai tout de suite eu envie de la revoir, pour je ne sais quelle raison. Et puis ce fut plusieurs moins de très longues conversation au téléphone et de journées passé ensemble dès que je le pouvais, je lui ai bien fait la cour pendant un an sans me rendre compte que bien moins aurait suffit. Puis nous avons eu l'occasion de faire le pèlerinage de Chartres ensemble ou elle a été odieuse et m'a annoncé qu'elle envisageait de partir presque une année en Afrique pour faire de l'humanitaire je me suis donc déclaré, impossible d'envisager qu'un papou me la pique!!! En réalité son attitude et cette révélation n'avaient pour but que de me faire sauter le pas ce que je fit à demi mot dans une lettre suite à laquelle elle décida de venir me voir dans mon sud estudiantin ou la je me suis mis à nu pour entendre "Oui, mais non, mais oui, mais non, mais oui quand même, mais non ça serait peut-être mieux..." Qu'a cela ne tienne je me suis décidé, je l'ai prise par la main sans lui laissé vraiment le choix, et voila le résultat!

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 08:52 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

belles histoires
c'est vrai que les femmes nous font souvent mariner

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 10:28 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Halala, j'adoooooore vos récits, j'en souris toute seule !

J'ai rencontré Monsieur Renée, il y a deux ans, à Bandol, dans sa maison de vacances.
Je ne l'avais jamais vu auparavant. Mon meilleur ami, qui voyait que je déprimais, m'a littéralement sortie de chez moi pour m'emmener à ce foutu Barbeuk à Bandol, chez ce parfait inconnu, Stéphanois, qui plus est !
Bref, mi août 2006 je me suis retrouvée devant cet ours mal léché, désagréable au possible, qui ne m'avait même pas remarqué (schoking!!! mais belle baffe!) et me dénigrait !
Et pourtant : quand mes yeux se sont posés sur lui, une petite voix, pendant 3 seconde m'a crié : "Ben voilà, ma vieille, là, tu vois, t'es assise devant ton futur mari" ..."heulaaa !!!!", me suis-je dit : N'IM-PORTE-QUOI !

Bref, on s'est revu tous les jours...(pas si mal léché que ça???!)
on a fait des centaines de km pour se revoir !!!
Quatre jours après : on dormait tous chez lui après un autr' barbeuk. Il m'a reveillé à 4h du mat' pour me faire une déclaration époustoufflante !!! Il m'a dit, "voilà, bonne nuit, tu me diras plus tard ce que tu en penses."
...et il est parti se coucher dans sa chambre !!! Incrédibeul !(z'auriez vu ma tronche!)

le 31 août, nous avons pris à témoin la méditerranée pour notre départ ensemble !
Trois mois plus tard, à un rassemblement d'un parti politique j'ai eu droit à une "demi-demande" en mariage au stand moules-frites!!! (mdrrrrrr, c'était grand!) "Demi," parcequ'au chomage tous les deux et nous voulions nous stabiliser professionnellement, enfin un des deux, quoi ! (j'ai pas dit qu'un demi oui!!!!)

et pis, voilà quoi :  après, tout s'est enchaîné avec joie :Fiançailles le 15 mars 08, mariage le 19 juillet 08 et un petit pour avril 2009 !

Merci mon Dieu, c'était vraiment plein de bonheur, j'ai hâte de lire les rencontres des autres!

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 10:53 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Moi, après le Duc d'Albe !

A priori, je suis tranquille pour un bon moment...

zélie

Message Posté le : Ven 26 Sep - 12:21 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Walfroy a écrit:

Moi aussi !!!!!!!!

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 14:05 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Nous nous sommes rencontrés providentiellement en octobre 2000 (j'avais 17 ans et lui allait sur 25) sur.... internet... Embarassed  Un pur hasard, pas si hasardeux que ça ! (sur un forum dédié au sud-est, il y habitait mais  normand, j'habitais en normandie mais me renseignais pour des écoles ds le sud-est pour un hypothétique déménagement qui ne s'est pas fait...)
Le fait que j'habite dans le même département que ses parents, alors que lui était à 1000km a fait que nous avons sympathisé, puis discuté de longues heures au téléphone... Là à commencer pour moi, un réel chemin de conversion, trouvant enfin qqn qui avait les réponses à bcp de mes innombrables questions...
   Un départ plus que chaotique de chez mes parents en septembre 2001... Un passage un peu difficile, mais finalement salvateur, car cela a fini par notre mariage en août 2002, puis nos enfants (02/2004, 03/2006, 10/2007)

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Dim 28 Sep - 16:48 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

zélie a écrit:
C'est mignon Mardyck , moi ce sont mes beaux parents et surtout mon beau père bien sur  qui ont demandés ma main à mes parents  , lol il ne manquait plus que les gants beurre frais !!!!

Ouffff, c'est original cette pratique, c'est bien la première fois que j'entends un tel récit!

Rita

Message Posté le : Dim 28 Sep - 16:49 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

zélie a écrit:
Walfroy a écrit:

Moi aussi !!!!!!!!

Pareil.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 28 Sep - 19:08 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Vous on le sait déjà Rita!!!

Rita

Message Posté le : Dim 28 Sep - 19:23 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Ben tiens, j'allais pas tout recommencer!

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Sep - 11:27 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Citation :
Walfroy a écrit:

Moi aussi !!!!!!!!

Pareil.

Ben tiens, comment vous avez deviné que ce n'était pas son genre?

Effectivement, je pense que vous pourrez attendre un petit moment

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Sep - 21:11 (2008)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint Répondre en citant

Allez, je me lance. Alors pour ceux qui ont vu le dessin animé "le cygne et la princesse", ma rencontre avec mon mari a débuté comme celle des deux héros: mes parents et mes beaux-parents sont amis d'enfances et nous passions les vacances d'été ensemble. Donc, j'ai rencontré mon mari à la maternité à l'âge de 1 an et lui en avait 5 (enfin, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs). A l'époque, je le voyais seulement comme le garçon qui s'alliait à mes frères pour m'embêter. Et puis, ils ont déménagés et je ne l'ai plus vu pendant presque 5 ans.

Le jour du mariage d'une de mes soeurs (j'avais 14 ans à l'époque), lors du vin d'honneur, je vois ce superbe jeune homme s'avancer vers moi et m'appeler par mon prénom. J'avoue que j'étais très gênée de ne pas savoir qui il était alors que lui avait l'air de bien de connaître. Il s'est alors présenté et je suis resté bouche bée pendant au moins 5 mn, en essayant de retrouver le petit garçon que j'avais connu. Bref, nous étions assis l'un à côté de l'autre durant le repas où nous avons beaucoup discuté. Nous nous sommes ensuite recroisé à plusieurs mariages. En pension près de Lyon, je logeais chez de la famille à Lyon le week-end et je le voyais tous les dimanche à messe (il m'a avoué plus tard qu'il faisait plus de 2h 30 de route pour venir à la messe à Lyon afin de me voir). Quelques groupes de prières, des adorations, des pélé et des formations plus tard, j'ai commencé à voir cet affreux petit homme comme quelqu'un d'un peu spécial pour qui mon coeur battait un plus vite.

Bref, un an après nos retrouvailles, il m'a avoué son amour, un an plus tard, nous nous fiancions et au bout de 2 ans, ce fût le mariage.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message : quand avez vous connu votre conjoint

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation