Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Dim 24 Fév - 22:11 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Alienor a écrit:
Je ne suis pas militante. Je pose des questions, sans agressivité. J'essaie de comprendre.

Je ne crois pas que la foi catholique suffise à expliquer votre vision des choses, sachant qu'il existe des personnes se définissant comme catholiques qui tiennent des discours différents des vôtres.

Aliénor, nos discours, vous pouvez les entendre ou les lire ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir nous convaincre que les homosexuels ont une attitude "normale", et que celle-ci est aussi respectable que n'importe quelle autre attitude (les histoires de tolérance, d'"ouverture" (blablabla), on les entend tous les jours sur les ondes, on sait à quoi elles servent et on n'a pas besoin de vos interventions).

Pour vous citer un peu mon expérience, j'ai pas mal travaillé avec des homos dans mon ancien métier . (à peu près 20% de la clientèle de ma société. J'en voyais tous les jours, j'ai eu l'occasion de parler avec eux...)
Je peux vous dire que ce n'est pas leur modèle qui m'inspire le mieux. Les gays détestent souvent les femmes, et les lesbiennes n'aiment pas non plus les hommes, en général. Ce n'est pas une société de haine et de vice que je veux, c'est une société d'amour et de respect. Je n'ai pas envie que mes enfants se heurtent à ce genre de personnages, qui sont de plus en plus nombreux, et qui oublient de respecter ceux qui ne sont pas leur copie conforme (hé oui...)

En tant que catholiques, nous avons le devoir de les aimer, et de prier pour eux. Mais vous ne nous ferez pas aimer leur péché, cela irait à l'encontre de notre foi.

En bref, je pense que vous risquez de perdre votre temps sur ce forum à essayer de convaincre des gens qui ont déjà leurs convictions propres.

Publicité

Message Posté le : Dim 24 Fév - 22:11 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Dim 24 Fév - 23:30 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

J'ai un collègue homo qui est, humainement, charmant et avec qui j'ai des discutions trés interressantes sur la  Foi et la socièté. Ce que je retiens de lui c'est qu'il est trés triste et vis dans une profonde solitude, que je ne souhaite à personne. Il n' pas les moyens de vivre près des quartiers homos de Paris qui sont trés trés bourgeois et réservés à une élite fiancière, et il vit seul avec un grand désespoir au coeur. Je lui ai expliqué que Dieu est amour, mais il en est si éloigné par sa vie qu'il ne peut absolument pas, en l'état actuel, le comprendre. Je le plaind beaucoup, il me fait pitié. S'il se converti en jour, sont chemin sera long et difficile, mais Dieu qui est bienveillant le rappellera peut être à lui.
En tous cas, je ne voudrait pas connaître son désespoir et sa solitude.

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 25 Fév - 10:41 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Ces personnes "catholiques" qui pensent que les homos sont normaux et non pécheurs, feraient mieux de relire le catéchisme.

Il n'y a pas 30 000 manière d'être catholique : l'Eglise est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

De ceci découle beaucoup de choses.

De plus, il n'y a pas 50 Vérités, mais une seule. Sinon ça n'est plus la Vérité...

Homosexualité, vice ou pas ? Vice.

L'Eglise condamne les péchés, pas les pécheurs.

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 25 Fév - 10:47 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Ha j'oubliais, que les préceptes de l'Eglise viennent de Dieu, pas des modes et des gens.

Quand j'y repense, une amie m'a demandé à propos du jugement de Dieu sur les hommes :

"Mais Dieu n'est-il pas moins dur maintenant que les temps ont changé ?"

Comme si c'était à Dieu de s'adapter aux hommes et non aux hommes d'organiser leur vie autour de Dieu...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 25 Fév - 13:04 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Alienor a écrit:
Je ne suis pas militante. Je pose des questions, sans agressivité. J'essaie de comprendre.

Je ne crois pas que la foi catholique suffise à expliquer votre vision des choses, sachant qu'il existe des personnes se définissant comme catholiques qui tiennent des discours différents des vôtres.

A quoi bon puisque quoi qu'il arrive tu défendra mordicus ta position sans même te pauser la question à savoir pourquoi tu as ce point de vue ? Il est où le dialogue là-dedans ? Libre à toi d'être un mouton mais vient pas bêler chez les autres ! T'as plein d'espace de liberté où tu peux avoir le même point de vue que tout le monde, je sais pas va à l'UMP, sur le chat de Skyrock, pleurnicher et faire des bruits de cochons sur une radio libre, témoigner à la télévision... T'as le choix ! Nous bizarrement pas (ah oui on est con et intolérant pardon...) Tout ça parce que ton éducation à du se mettre en contradiction avec ce que t'as enseigné les médias et l'éducation nationale qui aujourd'hui à plus de poids dans la construction mentale des enfants que celle des parents, ou peut-être es-tu simplement une bourgeoise bohème coincé et borné, toute façon ton excuse je m'en moque. "Mais attention faut pas dire ça hein, on doit être tolérant et cul-cul".... Tssss ! Pour un peu je me demande qui fait la caricature de cul béni dans l'histoire (y a pas un smiley vomi ?)

Et si tu nous laissais décider ce qui est bon pour nous ? Et si tu nous laissais libre de penser au lieu de venir nous faire ch... avec tes leçons de moral et nous imposer ton point de vue ? Et Elianor de dire : "Je veux simplement comprendre mais je ne suis pas d'accord, oui vous comprenez, vous êtes pas assez intelligent pour penser par vous même alors faut vous aider vous comprenez ?!" Dehors merci, on a déjà assez de Rockefeller et de l'Etat. Libre à toi d'être facho et libéral, ce n'est pas mon cas merci, la liberté de penser ça existe ! Toute façon t'en fais pas, bientôt la loi nous empêchera de parler et toi, idiot ou idiote que tu es, tu applaudiras des deux mains en te disant que c'est la démocratie qui avance ! Laughing

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Lun 25 Fév - 20:00 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. " (Lévitique 18:22)

" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort ; leur sang retombera sur eux ". (Lévitique 20 :13)

" ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. " (1 Corinthiens 6: 9-10)

" …eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. " (Romains 1:25-27)

Les Quatre Péchés qui crient vengeance au Ciel :

1. Le meurtre volontaire
2. La Sodomie ou le Lesbianisme
3. L’oppression des pauvres
4. La fraude sur le juste salaire du travailleur.

Les lois contre l'"homophobie" sont des lois de persécution anti-catholiques.

MSN   

Alienor

Message Posté le : Lun 25 Fév - 20:03 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
 Libre à toi d'être un mouton mais vient pas bêler chez les autres ! T'as plein d'espace de liberté où tu peux avoir le même point de vue que tout le monde, je sais pas va à l'UMP, sur le chat de Skyrock, pleurnicher et faire des bruits de cochons sur une radio libre, témoigner à la télévision... T'as le choix ! Nous bizarrement pas (ah oui on est con et intolérant pardon...) Tout ça parce que ton éducation à du se mettre en contradiction avec ce que t'as enseigné les médias et l'éducation nationale qui aujourd'hui à plus de poids dans la construction mentale des enfants que celle des parents, ou peut-être es-tu simplement une bourgeoise bohème coincé et borné, toute façon ton excuse je m'en moque. "Mais attention faut pas dire ça hein, on doit être tolérant et cul-cul".... Tssss ! Pour un peu je me demande qui fait la caricature de cul béni dans l'histoire (y a pas un smiley vomi ?)Et si tu nous laissais décider ce qui est bon pour nous ? Et si tu nous laissais libre de penser au lieu de venir nous faire ch... avec tes leçons de moral et nous imposer ton point de vue ? Et Elianor de dire : "Je veux simplement comprendre mais je ne suis pas d'accord, oui vous comprenez, vous êtes pas assez intelligent pour penser par vous même alors faut vous aider vous comprenez ?!" Dehors merci, on a déjà assez de Rockefeller et de l'Etat. Libre à toi d'être facho et libéral, ce n'est pas mon cas merci, la liberté de penser ça existe ! Toute façon t'en fais pas, bientôt la loi nous empêchera de parler et toi, idiot ou idiote que tu es, tu applaudiras des deux mains en te disant que c'est la démocratie qui avance ! Laughing

(A l'UMP ? Chez Christian Vanneste ? Et c'est une obsession chez vous, le cliché du "bourgeois bohême", ou quoi ?)Enfin j'avance : en gros vous êtes contre l'homosexualité, Hahasiah, parce que c'est écrit dans la Bible, et parce que ça fait "politiquement incorrect". Vous avez semble-t-il besoin de vous dire que vous êtes un vrai rebelle-qui-pense-pas-comme-tout-le-monde (au fait, c'est qui, "tout le monde" ?). Peut-être parce que vous n'avez pas d'arguments solides à avancer ?
En tout cas je ne vois pas en quoi j'ai empêché quiconque de penser jusqu'à présent (les rebelles sont persécutés, c'est bien connu). Et non, je ne souhaite surtout pas que l'on censure les gens qui pensent comme vous. Avouez-le : dans le fond cela vous ferait trop plaisir.

Dernière édition par Alienor le Lun 25 Fév - 20:13 (2008); édité 1 fois

Alienor

Message Posté le : Lun 25 Fév - 20:06 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Pater familias a écrit:
"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. " (Lévitique 18:22)

J'ai lu le Lévitique. Il y est question de nombreux sacrifices d'animaux.Vous ne sacrifiez pas des animaux, tout de même ?

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Lun 25 Fév - 20:13 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

non, nous catholique ne suivons que le Nouveau Testament. L'ancien testament a valeur unique de document historique et en l'occurence ça montre que l'infamie contre-nature est catégoriquement condamnée depuis de nombreux millénaires.

MSN   

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Lun 25 Fév - 21:56 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

[Bye bye le troll]

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 25 Fév - 22:47 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Asta la vista, baby...

Il faut porter la bonne parole, mais face à la mauvaise volonté...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 26 Fév - 01:16 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Alienor a écrit:
(A l'UMP ? Chez Christian Vanneste ? Et c'est une obsession chez vous, le cliché du "bourgeois bohême", ou quoi ?)Enfin j'avance : en gros vous êtes contre l'homosexualité, Hahasiah, parce que c'est écrit dans la Bible, et parce que ça fait "politiquement incorrect". Vous avez semble-t-il besoin de vous dire que vous êtes un vrai rebelle-qui-pense-pas-comme-tout-le-monde (au fait, c'est qui, "tout le monde" ?). Peut-être parce que vous n'avez pas d'arguments solides à avancer ?
En tout cas je ne vois pas en quoi j'ai empêché quiconque de penser jusqu'à présent (les rebelles sont persécutés, c'est bien connu). Et non, je ne souhaite surtout pas que l'on censure les gens qui pensent comme vous. Avouez-le : dans le fond cela vous ferait trop plaisir.

ça me fatigue de répondre quand j'ai déjà répondu etque j'ai déjà donné mes arguments, pourtant fort simple à comprendre. Mais je ne développerai pas puisque banni, ça fait du bien un peu d'air ! Vive les espaces de libertés trop rares pour nos personnes malheureusement ! Enfin, pour ce qui est de ce dernier post on aurait presque dit du Soral ! Laughing

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 26 Fév - 09:51 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Bon débarras !

MSN   

Rita

Message Posté le : Mar 26 Fév - 13:49 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Ouaip...
Avec sa provocation bien polie, elle commençait à devenir un peu lourde.
Elle ne développait pas ses points de vue, posait des questions débiles, bref c'est clair bon débarras.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle n'est pas belle quand elle est en colère! Laughing

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 26 Fév - 14:51 (2008)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie Répondre en citant

Les Quatre Péchés qui crient vengeance au Ciel :

1. Le meurtre volontaire
2. La Sodomie ou le Lesbianisme
3. L’oppression des pauvres
4. La fraude sur le juste salaire du travailleur.

La Fraude sur le juste salaire !!! oh la la vu les salaires dans certains secteurs (grande distribution, usines, métiers du tertiaire (NB une secretaire trilingue à Disney gagne 1217 E par mois bac +2 )
Il ne doit pas y avoir beaucoup de patrons qui puissent communier !!! 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message : Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation