Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

l'Eglise et vous
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 15:06 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

quand alez vous à l'eglise?
J'y vais réguliérement la semaine pour prier et trés peu le dimanche car c'est le seul jour ou nous pouvons rester avec nos enfants
Mon épouse n'étant pas trés croyante, je me vois mal l'entrainer à l'église
j'aimerais plus qu'elle le décide par elle même
en régle générale, je rentre dans une église pratiquement tous les jours même pour 10 minutes et là je me ressource

Publicité

Message Posté le : Ven 19 Sep - 15:06 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 22:55 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

Pratiquement que le dimanche, mais je devrais y aller plus souvent.
Je ne veux pas vous jeter la pierre JP, mais c'est un pécher mortel de ne pas aller à la messe dominicale...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 20 Sep - 04:42 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

En voilà une situation difficile. Maxime ne lui jetez pas la pierre, il n'est pas facile de s'émanciper de son mariage, ni de convertir ses proches. Souvenez-vous de la vie de Charles Péguy et des ennuis d'avec son épouse lors de sa conversion.

Laissons le temps au temps, même si nous ne savons ni le jour, ni l'heure, je crois que dans un cas comme cela ce qui compte le plus c'est l'exemplarité, essayer d'aller à la messe le dimanche pour cela, pour montrer l'exemple et prier beaucoup à la maison (rien ne vaut le chapelet quotidien). Et petit à petit, la pierre qui roule faisant son chemin, qui sait...

Bon courage jpedu91, mon chemin de conversion (mais je n'étais pas marié) à duré une bonne douzaine d'années.

En union de prière.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Sam 20 Sep - 09:28 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

Pour répondre à la question : tous les dimanches.
Et après mon déménagement, j'espère beaucoup plus

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 22 Sep - 10:19 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

pour répondre également, tous les dimanches aussi.
Vous savez mon frère se voit face au même dilemne que vous, si bien qu'il n'y va plus vraiment, même le dimanche...
Vous pouvez prétexter que c'est une fête, et une belle réunion de famille qui ne dure qu'une heure, vous pouvez également transformer l'essai en créant des dimanche mess+ restau ou messe + pic nic, ou messe + tour de manège!

Soyez en confiance, en tous les cas, allez y même seule en expliquant bien à votre femme que c'est pour vous, un état de bonheur, necessaire à votre développement personnel, montrez lui que le besoin est là.

Nous allons prier pour vous, hein les copains, pour que votre cheminement se fasse doucement!

bonne journée !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 08:19 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

Je ne jette la pierre à personne, au contraire, j'ai moi même été dans la situation de devoir choisir entre messe et famille donc je comprend.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 11:33 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

Je co signe avec tout ce qui a été dit, et surtout les bonnes idées de Renée.
Quant à moi, messe dimanche, et quant je peux, messe en semaine. Il y avait aussi adoration le jeudi soir.
Aujourd'hui> à cause de notre regroupement parental, rarement le temps d'aller à la messe en semaine (plus du tout depuis au moins 2 mois), et plus d'adoration non plus car répétition chorale le meme soir. (mais la bonne nouvelle c'est qu'au lieu d'aller à l'église pour répéter et où ça caille dur en plein hiver, nous allons pouvoir avoir une salle paroissiale, qui sera justement à coté de l'adoration, donc je pourrais m'organiser pour prendre 1/2h avant la répétition et adorer, chouette alors!).
Bon courage cher jipedu91......

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 14:59 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

merci Angéle
ce dimanche je vais surement retourner à la messe
cerets, c'est plus concile vatican 2 que traditionnaliste mais bon

Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 16:02 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

Pour nous tous les dimanches: mais impossible en semaine car beaucoup de route!

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Sam 27 Sep - 00:09 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

En plus du dimanche, je vais généralement une fois par semaine à l'Eglise pour me confesser ou simplement prier.

MSN   

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Sep - 09:22 (2008)    Sujet du message : l'Eglise et vous Répondre en citant

Le dimanche, et un petit saut quand je passe devant une église, j'entre pour une petite prière. J'aime beaucoup faire un signe de croix en passant devant un calvaire. Sur mes trajets quotidiens, il y en a quelques-uns, le Bon Dieu me fait un clin d'oeil (c'est une façon de parler) quand nous nous croisons ainsi.

Pour le reste, j'essaie de mettre en place une petite organisation pour aller à l'adoration du samedi soir. (et suivre ce que l'Ange a conseillé aux "Rois" Mages : "Venez l'adorer"). Cela fait partie des bonnes résolutions de rentrée.
L'adoration est vraiment un moment vraiment privilégié de silence et de coeur à coeur avec le Bon Dieu.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message : l'Eglise et vous

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation