Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:03 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

je m'appele Jean-Paul. J'ai 45a et marié depuis 1997 avec Daria-Anna jeune femme espagnole qui m'a fait la joie d'être pére de deux splendides garçons
Ma femme quoique catholique ne croit pas vraiment à DIEU.
Cela est sujet à discussion et derniérement elle m'a déclarée qu'elle m'enviait de croire à DIEU.
Pourtant, je venais à peine de retrouver la Foi Chretienne
j'ai toujours été croyant en DIEU. J'allais réguliérement le jeudi soir à St NICOLAS DU CHARDONNAY
Puis, je ne saurais l'expliquer, j'ai perdu peu à peu la Foi Chretienne
Certes, je croyais toujours en DIEU mais je ne resentais pas la même force en moi.
Puis, j'ai rencontré un ami musulman. Je ne lui ai pas parler de ma perte de Foi
J'ai commencé à m'interesser de plus prés à l'Islam. C'ést le même Dieu appelé ALLAH par les musulmans. Pour moi, cela ne posait pas de souci car je n'avais pas l'impression de Le trahir.
J'ai longuement évolué vers une certitude: je devais me reconvertior à l'Islam
j'ai rencontré des musulmans et lu beaucoup d'ouvrages. J'en étais certain. C'était la voie à suivre. J'ai appris la Shahada qui est la phrase à dire devant des témoins musulmans afin de le devenir. J'ai été à plusieurs reprises à deux doight de la prononcer. Je suis aller à la mosquée de Courcouronnes alors que quelques années auparavany, j'avais manifester contre sa construction. Bref, j'étais devenu musulman au fond de mon coeur. Mon épouse ne savait rien.
Puis, suite à un besoin spirituel, je suis de nouveau revenu à St NICOLAS. Je voulais vraiment savoir et là, rien. J'en suis sorti convaincu de ma nouvelle orientation. C'était décidé: j'allais me convertir à l'islam
puis nous somme spartis en vacances
au retour, suite à un accident de voiture qui aurait du nous tuer tous les quatre, j'ai compris que j'avais fais fausse route.Je suis retourné dans l'église la plus proche d emon domicile et là, comme un déclic, j'ai retrouvé la Foi catholique et je me sens mieux de jour en jour

Publicité

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 14:56 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Deo Gratias !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 22:53 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Hé beh, on dirait que Dieu vous parle avec des images aussi fortes que moi (accident de voiture aussi).

Pour ce qui est de la conversion à l'Islam, je conseil à tout le monde de lire l'excellent bouquin du génialisime Vladimir Volkoff L'enlèvement, vous comprendrez très rapidement son mécanisme, et en plus de ça vous passerez un excellent moment littéraire!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 20 Sep - 04:46 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Cher jpedu91, le dieu des musulmans n'est pas Dieu, notamment à cause de la négation de la sainte trinité.

Quant au reste, Dieu sait nous parler par les moyens les plus divers et votre parcours n'est pas si atypique que cela. N'oubliez pas que tout est grâce, surtout les épreuves...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Sam 20 Sep - 09:30 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

C'est votre femme qui l'a échappée belle.
Devenir l'épouse d'un musulman, au secours!

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Sam 20 Sep - 09:51 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

surtout la connaissant si je voulais qu elle porte le voile

c'est une femme admirable avec un caractéte de cochon
c'est une espagnole et je l'aime

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Dim 21 Sep - 04:56 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Maxime a écrit:
Hé beh, on dirait que Dieu vous parle avec des images aussi fortes que moi (accident de voiture aussi).

Pour ce qui est de la conversion à l'Islam, je conseil à tout le monde de lire l'excellent bouquin du génialisime Vladimir Volkoff L'enlèvement, vous comprendrez très rapidement son mécanisme, et en plus de ça vous passerez un excellent moment littéraire!

Je n'ai pas lu l'enlêvement (et pourtant, pas faute de l'avoir eu entre les mains) mais ça me rappelle bien des souvenirs...

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 22 Sep - 10:13 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Ha ça, je confirme ici aussi, il est vrai que les cartons en voitures remettent bien des idées en place...

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 22 Sep - 10:22 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

c'est certain que cela a eut pour effet de me remettre complétement en cause spirituellement
certes, je n'ai pas encore toutes les attitudes du parfait chretien mais j'y travaille

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 22 Sep - 13:53 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

jipedu91 a écrit:
je n'ai pas encore toutes les attitudes du parfait chretien mais j'y travaille

Nous en sommes tous là je pense.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Renée

Féminin

Message Posté le : Mar 23 Sep - 14:22 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Mardyck a écrit:
jipedu91 a écrit:
je n'ai pas encore toutes les attitudes du parfait chretien mais j'y travaille
Nous en sommes tous là je pense.

non non, moi je suis parfaite, et je m'aime énormément, certains ont des facilités: c'est trop facile d'être chrétien !

Peuh !
Galégeaaaaaaaaaaaades !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 26 Sep - 08:22 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Le parfait chrétien, ça existe ça?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 26 Sep - 14:00 (2008)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique Répondre en citant

Maxime a écrit:
Le parfait chrétien, ça existe ça?

Oui, Jésus ! Y a mon oncle Addie aussi, un homme d'une douceur... je te le présenterais un de ces quatres... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message : le renouveau de ma Foi en la Sainte Eglise Catholique

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation