Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Gourmande? Des solutions, SVP!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 21:11 (2008)    Sujet du message : Gourmande? Des solutions, SVP! Répondre en citant

Je crois que ma fille est non seulement une grosse mangeuse mais qu'en plus elle est gourmande.
Je crois que la solution est hélas de ne plus la faire manger avec nous, puisqu'à chaque fois qu'on lui refuse un aliment, c'est la crise assurée (là, elle a voulu me piquer du quinoa non mixé!) Résultat, elle se retrouve dans le salon à hurler le temps qu'on ait fini notre repas.
Tiens, je sens que je vais ouvrir un sujet là dessus, ma fille c'est un sacré numéro.

Voilà, c'est un copié-collé d'un autre post, histoire de ne pas polluer. Wink

Publicité

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 21:11 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:13 (2008)    Sujet du message : Gourmande? Des solutions, SVP! Répondre en citant

Je sais que c'est un moment difficile mais je ne pense pas que faire manger votre fille à part soit la bonne solution. Un jour ou l'autre, elle faudra bien qu'elle revienne à table avec vous. Déjà, une chose à faire, c'est de mettre la nourriture hors de portée de ses mains. Elle ne doit pas piquer dans vos assiettes, il faut être ferme la dessus. Que lui mettez-vous dans son assiette? La même chose que vous? Ici, au moindre caprice, c'est direct dans la pièce de correction jusqu'à ce que l'enfant de calme.

Après, je ne suis sans doute pas d'une grande aide car j'ai des enfants qui ont compris qu'avec moi ou mon mari, non c'est non et sinon c'est punition. 

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:53 (2008)    Sujet du message : Gourmande? Des solutions, SVP! Répondre en citant

je co signe derrière Brunhanne........

Rita

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:55 (2008)    Sujet du message : Gourmande? Des solutions, SVP! Répondre en citant

Ma puce n'a presque pas de dents, donc non elle ne mange pas la même chose que nous.
Mais comme elle veut manger comme nous malgré tout, au début bon je vouslais bien lui faire gouter. Puis c'est devenu un habitude, je n'aurais peut-être pas dû mais maintenant, c'est fait.
La laisser crier sur sa chaise haute? C'est désagréable.
Je ne vois donc pas trop d'autre solution.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 12:39 (2008)    Sujet du message : Gourmande? Des solutions, SVP! Répondre en citant

Deux idées :

1- Servez lui quasi la meme chose que vous, mais en mixant plus sa part.

2- Quant au fait qu'elle n'ait pas beaucoup de dents, mon ancien pédiatre m'avait expliqué qu'un de ses collègues (heu, j'ai un doute, collègue ou dentiste, chai plus) lui avait dit qu'au moins jusque l'age de 1 an, voire encore plus tard, les enfants écrabouillait leur nourriture contre leur palais et ne se servaient pas de leurs dents. Si donc ce que vous mangez, elle est capable de le manger, ne vous torturez pas et donnez lui ! (du moment que les repas sont équilibrés). Mettez la à table,dans sa chaise haute, donnez lui l'entrée comme vous (si vous en faites), donnez lui une part du plat de resistance (adaptée à son age en quantité notamment), et son dessert idem.
Ecoutez, j'ai gardé une petite fille de 18 mois il y a peu, et sa maman m'avait donné son repas. Et bien grosso modo, si j'avais voulu, elle aurait pu manger comme nous! Elle avait une petite tomate en entrée, ensuite son petit plat de résistance, et pour finir, 1 petit suisse. Moralité, c'est le meme topo que nos repas!
Voilà, cherchez la solution la plus simple, et je suis sure que les repas redeviendront sereins! Tenez nous au courant!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message : Gourmande? Des solutions, SVP!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation