Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

sport
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 09:37 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

que faites vous comme sport si vous en pratiquez?

J'ai fais du judo pendant 30a
là, j'ai repris l'athlétisme comme entraineur à la demande d'une amie présidente de mon club d'athlétisme
c'est une nouvelle expérience enrichissante car j'ai deux groupes bien distincts:
le groupe des lanceurs et l'école d'athlétisme
de plus, un des lanceurs est un catholique pratiquant qui était aux invalides voir BENOIT XVI
Sinon, j'ai fais du rugby en fac et en club et j'ai u défaut: je suis supporter de l'OM (rire)

Publicité

Message Posté le : Mer 17 Sep - 09:37 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 12:19 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

OK, tu sors!

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 12:36 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

Je vais sans doute recommencer le judo, après une interruption de 15 ans.

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 13:11 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

j'ai fait natation, équitation et gymnastique.

Aujourd'hui, dès que je peux, je refais natation (mais le temps me manque pour aller à la piscine); équitation, ce sont les sous qui me manquent..... reste la gym, que maintenant je fais en version "fitness", avec un prof qui varie chaque séance (une séance abdos-fessiers, une séance Step, une séance LIA, une séance renforcement musculaire-bras etc etc etc, et en été, on fait meme cours dehors!). 1h/1fois par semaine.
Et du vélo (1h intense en foret) dès que le temps le permet et que mes voisines sont ok pour venir. J'aime beaucoup faire le vélo, on profite en meme temps de la nature.

zélie

Message Posté le : Mer 17 Sep - 14:29 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

la c'est moi qui le fait entre les activités des uns et des autres  Rolling Eyes   je me dédouble et je galope ... j'aimerai bien trouver le temps de faire un peu de piscine mais ça relève de l'illusoire .

Les filles  pratiquent tennis , judo , beaucoup de marche à pied et aimeraient bien vélo mais je ne saurais pas ou les ranger.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 08:18 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

nous pratiquons tous de l'athletisme
ma femme va commencé l'athletisme bientot apres avoir fait 8 ans d'aquagym
le grand est en deuxieme année d'école d'athletisme
et le petit commence le baby athletisme
le club est hyper sympa loin des grandes usines a faire des champions

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 08:20 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

zélie a écrit:
la c'est moi qui le fait entre les activités des uns et des autres  Rolling Eyes   je me dédouble et je galope ... j'aimerai bien trouver le temps de faire un peu de piscine mais ça relève de l'illusoire .
Les filles  pratiquent tennis , judo , beaucoup de marche à pied et aimeraient bien vélo mais je ne saurais pas ou les ranger.

le judo est un excellent sport car en plus d'une activité sportive, il apprend des régles de vie trés stricte par rapport à l'ambiance d'un dojo

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 08:26 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

Tiens, mon fils m'a lancé récemment qu'il aimerait bien faire du tennis......va falloir que je me mette en quette d'une association qui s'en occupe. Mais bon, je ne sais pas non plus si ça va etre "durable", je crois qu'il aime plus le Badminton.
Oupppsss, je m'éloigne du sujet, sorry........

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 08:28 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

le tennis est un sport assez onéreux...
Maxime, 15 ans de tennis dans les pattes!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 09:01 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

J'ai fait du judo, du football (comme gardien de but), du volley-ball (dans une équipe féminine Mr. Green), du tir à l'arbalète.

Actuellement je fais du tir à l'arc et de la randonnée et je m'apprête à refaire des raids (comme la randonnée mais seul, ou en très petit nombre, dans les bois durant plusieurs jours en autonomie complète avec un sac à dos de moins de quinze kilos et sans tente. J'avais arrêté car mon état de santé m'a demandé pas mal de temps de remise en forme suite à un accident).

En fait, je fais de l'arc pour la détente et la concentration (pas de compétitions) et la randonnée pour y respirer seul un peu d'aire frais et pratiquer l'hébertisme inventé (comme son nom l'indique) par Georges Hébert, Lieutenant de vaisseau et directeur technique de l'enseignement des exercices physique dans la marine. (voir ici).

Un des nombreux ouvrages de Georges Hébert que je possède et étudie.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Dernière édition par Mardyck le Jeu 18 Sep - 09:28 (2008); édité 1 fois

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 09:06 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

j'avais commencé le judo à 9ans et j'ai arrêté d'y aller il y a 3a environ
j'ai repris l'athletisme plus pour aider le club et j'ai repris goût à la compétition
c'est hyper marrant car je lance avec des athletes qui pourraient être mes enfants
cela ne me rajeiunit pas

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 14:52 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

Ici, la pratique d'un sport remonte à avant mon mariage... 8 ans de karaté, niveau compétition... Mais un jour ou l'autre, on fait des choix et l'esprit compétitif, j'en avais eu ma claque... Rolling Eyes

Maintenant, je cours après 3 bambins, je suis médaillée d'or du changment de couches et des purées maison... Laughing

Visiter le site web du posteur        

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:42 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

Bon, alors j'ai fait de la GRS, de la gymnastique artistique, gymnastique acrobatique, de la natation synchronisée, de la danse classique, de caractère et baroque, de l'équitation, de l'escalade, de la randonnée, du squash, de l'escrime et un peu d'athlétisme à l'époque du lycée. Aujourd'hui, je continue l'équitation, l'escalade, la randonnée et la natation car je peux le faire en même temps que mes enfants. Je pense reprendre peut-être la danse ou la gymnastique dans mes filles iront. C'est l'avantage de l'école à la maison, on peut aménager l'emploi du temps comme on veut.

thule

Masculin

Message Posté le : Sam 20 Sep - 01:25 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

En ce qui me concerne, je fais de la chasse sous-marine depuis 20 ans maintenant, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un sport surtout l'hiver... D'ailleurs ma pêche d'hier matin: trois loups ou bars selon votre coin d'origine .

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 20 Sep - 08:35 (2008)    Sujet du message : sport Répondre en citant

Question sport, j'ai in illo tempore pratiqué l'escrime et un peu la course à pied mais franchement, ma réponse serait un peu comme celle de Churchill à qui l'on demandait le secret de sa forme :

" no sport".

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:31 (2018)    Sujet du message : sport

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation