Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pour des vêtements catholiques
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Liens utiles
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rembarre

Féminin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 21:27 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

voici deux autres liens pour vêtements tra-tra :

http://www.magellys.com/index.html

et

http://www.boutdphil.fr/indexf.html

Publicité

Message Posté le : Sam 9 Fév - 21:27 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Dim 10 Fév - 06:07 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Ha... Bravo ! Là ça fait quand même beaucoup moins marchand du Temple que les polos grotesques avec marqué "I love Jesus" comme on pourrait en acheter aux galeries Shlomo Lafayette !

Bon d'accord ça fait aussi cul-cul la praline vous me direz (c'est fou comme cette expression est dix fois plus drôle en l'écrivant !) et pas forcément très virile, mais c'est bien mieux !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 10 Fév - 23:15 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

merci pour toutes ces bonnes adresses.
Moi j'ai bien aimé la boutique Pax Domini, j'aime bien les tee shirts à logos, et ceux avec la couronne  d'épines, ou les dessins tous simples me plaisent bien. Seul bémol, le prix. Je vais réfléchir!
Quant aux robes pour mes nenettes, c'est sympa aussi, mais ma 2ème fille est un buldozer, ou un labrador si vous préférez, donc les tenues mignonnettes....reviennent dans un état.....J'aurais mal au coeur de mettre un certain prix dans une jolie robe et de la voir revenir toute tachée.
En fait, j'adopte le meme style, mais j'essaye soit de les trouver en bourses aux vetements, soit de les acheter en soldes.
D'ailleurs, si vous aimez, il y a aussi le site : www.vichyetcie.com

zélie

Message Posté le : Lun 11 Fév - 07:13 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

le problème c'est que vichy et cie  (attention à leurs coupes pas top pour les garçons) n'est pas catho comme magellys ou bout de fil,
en revanche j'ai d'autres adresses du même genre encore moins chères Mr. Green  

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 11 Fév - 11:59 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

zélie a écrit:
le problème c'est que vichy et cie  (attention à leurs coupes pas top pour les garçons) n'est pas catho comme magellys ou bout de fil,
en revanche j'ai d'autres adresses du même genre encore moins chères Mr. Green  

si tu as des adresses physiques sur Paris pas trop cher pour les mâles (les vrais), je prend !

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Mai - 16:01 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

J'écris pour faire "remonter le fil"

Il y a peu de temps l'une d'entre nous écrivait (en riant, je suppose) que si un périodique genre Vogue pour les Tradis sortait elle s'abonnait...

L'entreprise Magellys, citée plus haut a une "newsletter" et voilà !

Leur vêtements sont bien coupés d'après les photos que l'on voit et en plus ils sont aimables...

à vos claviers et remplissez vos paniers !

(Si vous passez en Bourgogne, ils sont tout près de l'école de Pouilly-en-Auxois, à l'Ouest de Dijon)

millka

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Mai - 17:46 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Scarlett a écrit:

L'entreprise Magellys, citée plus haut a une "newsletter" et voilà !

Leur vêtements sont bien coupés d'après les photos que l'on voit et en plus ils sont aimables...

Je suis totalement d'accord avec vous Scarlett. Je viens de commander quelques jupes (en prenant en bonnes affaires, on peut réellement faire de bonnes affaires) et je suis ravie. Les jupes sont très bien coupées et de vraiment très bonne qualité. Les jupons sont très jolis également (en plus, c'est difficile d'en trouver de nos jours).

Je recommande vraiment. Heureusement que de bonnes boutiques comme ça existent.

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Sam 3 Mai - 08:23 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Il reste possible pour les petits budgets de trouver des petits scapulaires du sacré-coeur et de les coudre sur des chemises pas chères... voire de les broder totalement.

J'y réfléchis depuis quelques temps...

Dernière édition par Baskerville le Sam 3 Mai - 14:57 (2008); édité 2 fois

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 3 Mai - 11:56 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Bonne idée, vous nous mettrez des photos ?

(mais sauf dans les pays chauds de mission où la médaille est tolérée, en principe, le côté laine qui gratte fait partie des efforts pour les mérites à "gagner" ; enfin c'est ce que j'en ai entendu)

Agl

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Mai - 16:44 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Ma mère avait une fois reçut une robe de bébé en laine d'un rose très très laid (je ne sais même pas si barbie conviendrait). Elle est partie dans les vêtements de poupées, et à ainsi contribué à faire notre bonnheur.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Mai - 17:22 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Bonne idée, vous nous mettrez des photos ?
(mais sauf dans les pays chauds de mission où la médaille est tolérée, en principe, le côté laine qui gratte fait partie des efforts pour les mérites à "gagner" ; enfin c'est ce que j'en ai entendu)

Les photos, c'est à propos du post de baskerville ? 

Si oui, euh.... Soyez patinte, rien n'est brodé pour le moment !

Pour ce qui est du "scapulaire ou médaille et pénitence"... Ce que disait Baskerville, c'était juste pour arborer le sacré-coeur sur un vêtement... Tout à fait indépendemment de l'imposition d'un scapulaire ;-)

Visiter le site web du posteur        

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Mai - 19:15 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Oui, Aurore, j'aurais dû citer Baskerville avant de répondre. Avec vos explications, je comprends mieux.

J'ai vu une fois un Africain en boubou : le tissu imprimé portait des Jésus montrant son coeur, je n'ai jamais revu cela ! (c'était dans le 15° à Paris)

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Mai - 21:12 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Wink  Scarlett... Je ferai un essai "broderie Sacré-Coeur" très bientôt... Je vous tiendrai au courant !

Si je ne me trompe pas, j'ai vu un film avec des béninoises portant des boubous imprimés à l'éfigie de Notre-Dame de l'Atacora...

zélie

Message Posté le : Mar 6 Mai - 06:17 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

j'ai une amie en zambie en ce moment , dans chaque paroisse les femmes ont un boubou correspondant , dans la sienne c'est Notre Dame de Fatima (version assez kitsh d'ailleurs) elles portent ces boubous pour chaque grande fête et processionnent ainsi.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Mai - 06:26 (2008)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques Répondre en citant

Ah oui, les boubous en question sont très très kitsh... Shocked

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message : Pour des vêtements catholiques

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Liens utiles
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation